Gros match en perspective entre l’Italie et l’Uruguay dans ce groupe D de la Coupe du Monde. L’une des deux équipes sera éliminée à la fin du match.
C’est également une belle occasion pour Footpack de décrypter ce match au niveau des équipementiers. En effet, il s’agit du premier match entre deux équipes Puma. Est-ce que la part des joueurs Puma est plus importante lors de ce match ?
Les chaussures de l’Italie
On retrouve 4 joueurs titulaires sur 11 équipés par Puma. 3 joueurs portent des Puma evoPOWER (Buffon & Chiellini de la Juventus, mais surtout Balotelli qui a rejoint Puma en 2014). Marco Verrati porte lui les Puma evoSPEED Tricks.
Les chaussures de l’Uruguay
Du côté de l’Uruguay, uniquement 2 joueurs titulaires portent des Puma. A noter que 5 joueurs sur les 23 sont équipés par Puma, et par conséquent 3 sont sur le banc de touche comme Christian Stuani qui pourra rentrer en cours de match.
On s’aperçoit de l’ultra-domination de Nike avec 7 joueurs équipés, dont 5 Tiempo Legend V.
Au final, ce sont 6 joueurs sur 22 titulaires qui portent des Puma, soit 27% des joueurs. Une part supérieure que sur l’ensemble des joueurs de la Coupe du Monde (6,38% des 736 joueurs sont équipés par Puma). Une statistique intéressante.
Et sur les réseaux sociaux ?
Puma a développé de nombreuses créations pour ce match, comme ici :
Certains chanceux auront même la chance de suivre le match en direct du Show Room Puma qui a été habillé aux couleurs du Brésil pour l’occasion.
Aucun commentaire pour le moment