Les chaussures d’Italie – Uruguay

Publié le 24/06/2014 Mis à jour le 09/07/2015

Gros match en perspective entre l’Italie et l’Uruguay dans ce groupe D de la Coupe du Monde. L’une des deux équipes sera éliminée à la fin du match. 

C’est également une belle occasion pour Footpack de décrypter ce match au niveau des équipementiers. En effet, il s’agit du premier match entre deux équipes Puma. Est-ce que la part des joueurs Puma est plus importante lors de ce match ?

Les chaussures de l’Italie

chaussures-italie

On retrouve 4 joueurs titulaires sur 11 équipés par Puma. 3 joueurs portent des Puma evoPOWER (Buffon & Chiellini de la Juventus, mais surtout Balotelli qui a rejoint Puma en 2014). Marco Verrati porte lui les Puma evoSPEED Tricks.

Les chaussures de l’Uruguay

chaussures-uruguay

Du côté de l’Uruguay, uniquement 2 joueurs titulaires portent des Puma. A noter que 5 joueurs sur les 23 sont équipés par Puma, et par conséquent 3 sont sur le banc de touche comme  Christian Stuani qui pourra rentrer en cours de match.

On s’aperçoit de l’ultra-domination de Nike avec 7 joueurs équipés, dont 5 Tiempo Legend V.

Au final, ce sont 6 joueurs sur 22 titulaires qui portent des Puma, soit 27% des joueurs. Une part supérieure que sur l’ensemble des joueurs de la Coupe du Monde (6,38% des 736 joueurs sont équipés par Puma). Une statistique intéressante.

Et sur les réseaux sociaux ? 

Puma a développé de nombreuses créations pour ce match, comme ici :

italie uruguay

Certains chanceux auront même la chance de suivre le match en direct du Show Room Puma qui a été habillé aux couleurs du Brésil pour l’occasion. 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok