Maillots de foot

Maillot 3 étoiles de l’Argentine : ce qu’il faut savoir

Publié le 19/12/2022 Mis à jour le 21/12/2022

En battant la France, l'Argentine est devenue championne du Monde pour la troisième fois de son histoire. Un troisième titre synonyme de trois étoiles. On vous explique justement ce que vous devez savoir sur le maillot 3 étoiles de l'Argentine.

1978, 1986, 2022. Trois années qui resteront gravées à tout jamais dans le coeur des argentins comme étant celles où l’Argentine est devenue championne du Monde de football. 36 ans après le sacre au Mexique, l’Argentine vient de remporter la Coupe du Monde 2022 en battant la France en finale. Un match haletant, au scénario tragique pour nos Bleus mais qui restera dans l’histoire de notre sport.

Une victoire qui consacre aussi tout une génération mais surtout un joueur, Lionel Messi. Elle vient également rajouter une étoile supplémentaire au dessus du blason. Mais alors que la victoire vient d’être scellée, des questions se posent déjà au sujet des maillots 3 étoiles de l’Argentine.

Au fur et à mesure des informations qui arriveront, cet article sera mis à jour afin de vous donner les détails les plus précis. 

À quoi va ressembler le maillot 3 étoiles de l’Argentine ?

C’est un fait, le maillot de l’Argentine ne va pas être complètement ré-imaginé après la victoire en finale de la Coupe du Monde. Comme cela aura été le cas avec n’importe quelle autre sélection, le maillot de l’Argentine va continuer d’être utilisé durant les mois à venir. En revanche, une troisième étoile va bien évidemment être mise en place au dessus du blason.

Si l’on pouvait imaginer un alignement dans la longueur pour les trois étoiles, le maillot porté par les joueurs après le match a officialisé le fait que les étoiles seront disposées en triangle.

maillot argentine 3 etoiles

Outre le maillot 3 étoiles de l’Argentine, une collection sera également disponible et des premières pièces comme le tee-shirt sont déjà mis en vente sur certains e-shop.

tee-shirt 3 étoiles argentine

Quand sera disponible le maillot 3 étoiles de l’Argentine ?

Partenaire de l’Argentine depuis plus de 20 ans (2001), adidas attendait avec impatience ce sacre de champion du Monde. Déjà aux côtés de Lionel Messi, la marque aux trois bandes va désormais devoir s’occuper des maillots de l’Albiceleste. Si du côté de Nike, 2018 avait été le scénario catastrophe au niveau de la distribution des maillots 2 étoiles de l’équipe de France, 2014 avait été plutôt bien géré de la part d’adidas lors du sacre de l’Allemagne.

En effet, rapidement après la victoire des coéquipiers de Mario Gotze, un stock limité de maillots avait été commercialisé. De quoi satisfaire les plus pressés (et les plus chanceux) et montrer qu’adidas avait pleinement confiance en l’Allemagne pour aller chercher le titre. Il avait ensuite fallu attendre quelques semaines pour retrouver de nouvelles pièces et un stock beaucoup plus important.

UPDATE 21/12/2022 : Sur son site officiel, adidas annonce une disponibilité des maillots 3 étoiles de l’Argentine à partir du 28 décembre 2022 à 9h30. Un timing très rapproché de la victoire de l’Albiceleste mais qui se fera probablement en édition limitée. 

maillot argentine 3 etoiles commande maillot argentine

Pour le sacre de 2022, adidas n’a pour le moment rien communiqué au sujet de ce maillot 3 étoiles. En revanche, certains revendeurs comme Soccer.com possèdent déjà une page où l’on peut voir et pré-commander le maillot … mais avec une date de retour en stock début avril seulement !

Où acheter le maillot 3 étoiles de l’Argentine ?

Parce qu’on est jamais mieux servi que par soit-même, le site e-commerce d’adidas devrait malgré tout être l’endroit parfait pour tenter de se procurer un maillot 3 étoiles de l’Argentine.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok