Il aurait pu connaitre une fin d’année 2022 assez exceptionnelle mais l’Argentine en a décidé autrement. Une nouvelle fois en finale de la Coupe du Monde à seulement 23 ans et meilleur buteur de la compétition, Kylian Mbappé est probablement devenu le nouvel ambassadeur mondial de Nike à l’issue de la compétition qui s’est déroulée au Qatar. À l’image d’un Cristiano Ronaldo qui a porté l’héritage de la Mercurial pendant des années, Mbappé semble prêt à endosser ce rôle.
2022 aura donc été une année charnière pour le joueur du PSG et riche en nouveaux crampons.
Nike Mercurial Superfly 8 « Blueprint »
Janvier 2022
Nike Mercurial Superfly 8 « Dream Speed 005 »
Février 2022
Comme depuis 2019, Nike dévoile un coloris Dream Speed autour de sa gamme Mercurial. À l’image des dernières années, Kylian Mbappé fait bien évidemment partie du petit groupe de joueurs qui est sélectionné pour le porter et cela a été le cas durant une bonne partie du premier semestre de 2022.
Nike Mercurial Superfly 8 « Progress »
Avril 2022
Avant la fin de la saison, c’est un coloris « Progress » qui se retrouve à ses pieds. Une paire où le blanc est dominant et qui s’avèrera être le dernier de la 8ème génération de la Mercurial Superfly.
Nike Air Zoom Mercurial Superfly 9 « Launch »
Juin 2022
En juin, Nike dévoile la Air Zoom Mercurial. Une évolution du silo qui intègre la technologie Air Zoom sur une grande partie de la plaque. Kylian Mbappé est le visage numéro 1 de ce lancement et porte le coloris « Launch » avec ce blanc dominant et ce gigantesque « Air » sur le flanc.
Nike Air Zoom Mercurial Superfly 9 « Lucent »
Juillet 2022
Quelques semaines plus tard, c’est le coloris jaune du pack « Lucent » qui est aux pieds du parisien. L’occasion de promouvoir celle qui aura été l’une des stars de la rentrée.
Nike Air Zoom Mercurial Superfly 9 « KM »
Septembre 2022
En septembre, Mbappé change encore une fois de crampons puisqu’il reçoit un nouveau coloris signature. Autour d’un mélange de bleu et de violet, la Air Zoom Mercurial Superfly 9 se démarque pleinement de ce qui avait pu être fait par le passé.
Nike Air Zoom Mercurial Superfly 9 « Generation »
Novembre 2022
Nike Air Zoom Mercurial Superfly 9 « Generation KM »
Décembre 2022
Après avoir porté le coloris du « Generation Pack » durant toute la première partie de la Coupe du Monde, Mbappé reçoit une version exclusive à l’aube du 8e de finale contre la Pologne. Sous la semelle, la plaque intègre en effet le drapeau bleu-blanc-rouge de la France. Une paire qui l’emmènera donc jusqu’en finale et qui fera de lui le meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations.
Nike Air Zoom Mercurial Superfly 9 « KM »
Décembre 2022
Après la Coupe du Monde et son titre de meilleur buteur de la compétition, Kylian Mbappé reçoit une paire de crampons unique. Autour d’un blanc largement dominant, on retrouve des teintes or et bleu.
Aucun commentaire pour le moment