À l’issue du match France-Australie du 22 novembre dernier, le joueur et buteur Australien Jason Cummings aurait demandé un échange de maillot avec Olivier Giroud, double buteur lors de cette rencontre. Une coutume régulière d’après match entre les joueurs. Cependant, le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France aurait selon The Project, refusé d’offrir sa tenue.
- À lire aussi : Ces maillots que l’on a pas vu à la Coupe du Monde 2022
Le joueur Français aurait alors refusé en prétextant qu’il ne parlait pas anglais pour esquiver le joueur Australien. Bien sûr, cela paraît complètement fou lorsque l’on connaît la carrière en club d’Olivier Giroud. En effet, l’actuel joueur de l’AC Milan a évolué pendant presque 10 ans en Angleterre. De 2012 à 2018 du côté d’Arsenal et de 2018 à 2021 à Chelsea. Une excuse qui ne tient pas debout.
@footpackfr Pourquoi les Pays-Bas jouent en orange ? Pour le savoir, il faut remonter au 16eme siècle, période où a vécu Guillaume de Nassau, héros du pays. #sportstiktok #football #foot #paysbas #coupedumonde #fifa #fifaworldcup ♬ Asian style warm tropical house – Future Oriented Triad
Qu’en est-il finalement ?
Après avoir vu la polémique prendre de l’ampleur sur les réseaux, le joueur français est vite sorti du silence en dévoilant un message plus qu’explicite. Olivier Giroud a bel et bien échangé son maillot avec un joueur Australien mais pas Jason Cummings. L’heureux élu se nomme Jackson Irvine. Le champion du Monde en a profité pour répondre avec un ton humoristique en demandant comment était son niveau d’anglais au joueur avec qui il a échangé son maillot.
Hi 👋🏼 @jacksonirvine_ How is my english mate? 🤣🤣🤣 🇫🇷❤️🇦🇺✊🏼 pic.twitter.com/McHQP30cCX
— Olivier Giroud (@_OlivierGiroud_) December 22, 2022
Il s’agissait alors sûrement d’un malentendu entre Olivier Giroud et Jason Cummings.
Aucun commentaire pour le moment