En entrant en jeu à la 66e minute du match entre Montpellier et Marseille, Mattéo Guendouzi ne pensait probablement pas que ses crampons allaient autant faire parler. Lui l’ambassadeur d’adidas et de la gamme Predator a en effet joué les 30 dernières minutes de la rencontre avec une paire de crampons full black.
« Je trouve que Guendouzi a de grosses chaussures »
Alors qu’ils commentaient le match entre Montpellier et l’OM, les équipes de RMC Sport se sont ainsi focalisées sur les crampons de l’international français. À commencer par Rolland Courbis qui « Je trouve que Guendouzi a de grosses chaussures. Elles sont noirs et grosses » a-t-il affirmé sur les antennes. Une prise de parole qui faisait suite à une mauvaise passe de celui qui venait juste de rentrer sur le terrain. « Ça aide pour faire les contrôles mais c’est plus difficile pour tirer au but les grosses chaussures« .
Nouveau modèle ou changement de marque ?
Un peu plus tard dans le match et à l’occasion d’un gros plan sur les crampons full black, Kevin Diaz et ses confrères ont tenté de percer le secret des chaussures du Marseillais. « Ça sent le changement de sponsor ça. Ou alors le nouveau modèle qu’on est en train de tester« . Alors, quelle est la bonne réponse ?
Comme de nombreux joueurs avant lui et comme beaucoup dans les semaines et les mois après, l’utilisation de crampons full black est effectivement le possible témoin de deux scénarios : le test d’une nouvelle paire de chaussures ou le changement en cours ou à venir de l’équipementier partenaire. Dans le cas du Marseillais, il faut se diriger vers la première piste : le test d’un nouveau modèle, en l’occurrence la prochaine évolution du silo Predator.
Voir cette publication sur Instagram
Homme fort du dispositif de communication d’adidas puisqu’il est ambassadeur de la gamme sans lacets, Mattéo Guendouzi est souvent mis à l’honneur par la marque. On se rappelle par exemple que c’est lui qui avait incarné le coloris blanc/rose inspiré par une ancienne paire de David Beckham. Lui qui avait aussi porté l’édition « Dragon » de la Predator 20+ il y a quelques années.
C’est donc dans la continuité de ce que l’on voit sur les terrains d’entrainement depuis quelques mois mais également de ce que l’on a pu voir aux pieds de Gabriel Jesus et Leon Goretzka durant le mondial que l’on peut affirmer qu’il s’agit bien de la prochaine Predator.
Voir cette publication sur Instagram
Pour le moment, ce nouveau prototype reste encore une énigme en ce qui concerne les nouvelles technologies qui seront utilisées ou les différentes déclinaisons qui pourront exister. En revanche, on connait déjà l’identité des nouveaux ambassadeurs du modèle qui devrait être lancé d’ici quelques semaines.
Aucun commentaire pour le moment