Test

Test des Warrior Skreamer II Pro

Publié le 16/07/2014 Mis à jour le 26/02/2020

Joue-la comme Vincent Kompany ! La Warrior Skreamer II Pro était présente au mondial brésilien grâce au capitaine belge. Issue d’une gamme football en plein développement chez la marque américaine Warrior, la Skreamer II Pro a été testée par Footpack. 

La Skreamer II Pro a fait ses premiers pas lors du match contre West Ham le 11 Mai 2014. Ce soir-là, Vincent Kompany marque le 2ème but de Manchester City, un pas de plus vers le titre de champion d’Angleterre. Une belle promotion pour la marque américaine qui est arrivée sur le marché du football tardivement, avec Marouane Fellaini puis Vincent Kompany.

Avant de découvrir le test, regardez la vidéo d’unboxing et du test sur terrain :

Confort

Au niveau du confort, Warrior a développé plusieurs choses : le nouveau CARBON-X BOW favorise l’accélération et le jeu d’endurance. De plus, la technologie SKREAMFREE moule le pied pour une meilleure précision et puissance. Enfin, l’ARROWHEAD TECH permet d’agripper la balle, pour une meilleure maîtrise.

Plus globalement, la sensation au sein de la Warrior Skreamer II Pro est très intéressante. Le toucher de balle est excellent après une petite période d’adaptation.

test-warrior-skreamer-II-pro

Esthétique

La Warrior Skreamer II Pro a été dévoilée au mois de Mai 2014, mais elle a été prévue pour l’événement majeur de cette année : la Coupe du Monde. C’est pour cette raison que vous trouverez une chaussure très colorée, au couleur du Brésil. En effet, la chaussure est à dominante bleue. La semelle est jaune, tout comme les picots. Des motifs verts viennent compléter le design de la chaussure.

Des coloris osés mais qui collent parfaitement avec l’été. On reconnaît également de loin la Skreamer avec ses deux trous dans le talon.

Poids

Le  P-BX OUTSOLE permet de garder une chaussure légère et stable à haute vitesse. Cette chaussure reste un modèle pour défenseur et son poids est de 230 grammes.

test-warrior-skreamer-pro-II-4

Maniabilité

La Skreamer II Pro de Warrior propose un panel de qualité assez important pour améliorer sa maniabilité. Tout d’abord, son « THORAX CAGE » en TPU permet de maintenir le pied stable. La partie arrière revient également sur votre talon sans vous gêner.

test-warrior-skreamer-II-pro-2

Solidité

Comme nous l’avions évoqué lors de la présentation de la Skreamer II Pro, cette chaussure est conçue pour les joueurs dont l’objectif est de dominer sur le terrain par la puissance et la précision. Elle permet d’aller sans crainte au contact, comme le style de jeu de Vincent Kompany. 

Les crampons Firm Ground du modèle testé sont impressionnants et permettent une véritable accroche sur le terrain. Petit bémol sur les picots jaunes qui peuvent rapidement se décoller au contact du ballon ou d’un crampon mal placé…

test-warrior-skreamer-II-Pro-3

Nos impressions

La Warrior Skreamer II Pro est vraiment confortable ! Au niveau de l’esthétique, la chaussure est bien profilée et assez fine. Les petits picots jaunes arrowhead donnent une excellente adhérence avec le ballon.

La légèreté de la chaussure se fait ressentir surtout lors des changements de trajectoire. Enfin, le renforcement du talon est bien présent mais cela ne gêne pas lors des différents mouvements de pied.

Les principaux défauts de la Skreamer sont la languette à lacet un peu fine et fragile ainsi que le logo épais qui peut, à la longue, vite s’abîmer. Mais cela contrebalance aisément avec son gros point positif : le toucher de balle avec un effet pied nu ressenti !

Cette chaussure a un excellent rapport qualité-prix au regard de la concurrence (adidas/Nike).

test-warrior-skreamer-LPF

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok