Chaussures de foot

Kipsta Traxium Compressor : des crampons garantis 10 ans !

Publié le 13/01/2023 Mis à jour le 17/01/2023

Plus qu'une promesse, une nouvelle histoire. En lançant officiellement la Traxium Compressor sur le marché des crampons, Kipsta veut faire entrer ses crampons dans une nouvelle dimension.

Traxium Compressor, voici le nom de code des nouveaux crampons de Kipsta, la marque football du groupe Décathlon. Mais plus qu’une « simple » paire de chaussures qui pourrait sortir des usines, la Traxium Compressor se démarque des autres par une spécificité puisqu’elle est garantie 10 ans contre le décollement entre la tige et la semelle. Oui, 10 ans.

« Une promesse de 350 utilisations, soit 3,5 fois plus qu’une autre chaussure »

Des crampons Kipsta garantis 10 ans

Qui n’a jamais vu ses crampons se décoller entre la semelle et la tige ? A priori personne puisque le décollement entre la tige et la semelle est la première cause de remplacement d’une paire de crampons. Pour contrer ce fléau, les équipes de Kipsta travaillent depuis 2018 sur un modèle qui viendraient répondre au besoin des pratiquants. Ce modèle, c’est la Traxium Compressor.

Kipsta Traxium Compressor

Pensée à Tourcoing, co-développée et fabriquée à Nantes par l’usine Demgy Atlantique, la Traxium Compressor apporte une promesse forte, celle d’une durée de vie égale à 350 utilisations, soit 3,5 fois qu’une autre chaussure du marché. Au sein de son usine de 20000m2 spécialisé dans l’injection de matière plastique pour l’industrie automobile, Demgy a fait valoir son savoir-faire puisque ce modèle se veut moulé d’une seule pièce.

Durant le process de fabrication de la Traxium Compressor, il n’existe en effet aucune étape de collage et le produit sort fini du moule. Ainsi, la quantité de matière qui entre dans le moule est égale à la quantité sortie.

Une chaussure recyclable & Made In France

Outre la notion de durabilité, c’est avec la volonté de marquer un avant et un après dans la conception des chaussures de foot que cette Traxium Compressor voit le jour. Une volonté affirmée par Frederic Boistard, directeur de la marque Kipsta, qui avait évoquée dès 2021 une volonté d’améliorer durablement le quotidien des footballeurs avec un travail de Recherche & Développement ayant également pour but de changer la conception des accessoires et des ballons. En un mot, changer la donne.
.

La Traxium Compressor de Kipsta

Pour en revenir aux crampons, la réutilisation de matière plastique régénéré sera également au coeur de cette Traxium Compressor et dès son lancement, la paire sera recyclable. Une volonté qui va dans la direction de l’enseigne Decathlon puisqu’à l’horizon 2026, 100% des produits devront bénéficier d’une démarche d’ecodesign.

Dans les tuyaux de la marque depuis plusieurs mois puisque la conférence de presse et la première présentation avaient été réalisées en octobre 2021, c’est en ce début d’année 2023 que le modèle voit le jour. Disponible à partir du 13 janvier 2023, la Traxium Compressor va être commercialisée dans un premier temps dans les pointures 42 à 47. Son prix est de 95 euros et seulement 21 magasins Decathlon seront les revendeurs de ce modèle. On imagine qu’une distribution de plus grande ampleur interviendra au fil des semaines et des mois et avec comme objectif principal la rentrée 2023.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok