Il y a un peu plus de 4 ans, après la victoire de la France sur la Croatie et le deuxième sacre en Coupe du Monde, Nike avait été la cible de vives critiques quant à sa gestion des stocks des maillots, sa non-communication et sa lenteur de production. Avec le sacre de l’Argentine, c’est adidas qui se retrouve au centre des enjeux business.
Si elle se retrouve elle aussi dans l’incapacité de livrer une grosse quantité de maillots en peu de temps, la marque allemande semble en revanche avoir appris des erreurs de sa concurrente. Ces derniers jours, les membres du programme fidélité adidas ont par exemple reçu un mail qui donne des précisions sur le prochain drop des tenues albiceleste.
Maillot 3 étoiles de l’Argentine : s’inscrire & espérer
Trois étoiles au-dessus du logo et un badge de champion du Monde 2022 positionnés sur le maillot bleu ciel et blanc de l’Argentine. Voici la recette simple d’un objet qui est recherché un partout dans le Monde.
.
Le maillot 3 étoiles de l’Argentine
Mais il faut le savoir, remettre en route une ligne de fabrication, livraison et distribution à l’échelle mondiale ne se fait pas en 48h et demande énormément de travail. Si quelques maillots ont pu être livrés les jours suivant la finale de la Coupe du Monde et grâce à la réactivité des usines de la marque, une production en masse ne peut bénéficier de la même souplesse. De plus, difficile d’anticiper des maillots au risque de devoir tout simplement détruire la marchandise ce qui est inenvisageable d’un point de vue éthique et écologique en 2023.
Quelle date de sortie pour le maillot 3 étoiles de l’Argentine ?
C’est donc avec ces éléments qu’adidas s’active en coulisse pour produire le maillot de Messi et de ses coéquipiers et avec eux également que la marque aux trois bandes a pu définir un calendrier de (re)lancement global de la tenue. La date à retenir est donc celle du jeudi 13 avril 2023, 10h. C’est à ce moment que le maillot sera de nouveau disponible à la vente … enfin presque.
Car pour pouvoir prétendre acheter le maillot 3 étoiles de l’Argentine, il faut d’abord s’inscrire sur l’application de l’équipementier. Une fois l’inscription faites, vous pouvez enregistrer jusqu’au 13 avril, 9h30, votre demande d’achat. Le tirage aura lieu à 10h et les candidats sélectionnés pourront ensuite valider le panier. Sur ce dernier point, adidas précise bien que les personnes enregistrées s’engagent à finaliser la commande au 13 avril.
D’ici à cette date, les champions du Monde auront déjà joué contre le Chili et la Nouvelle-Zélande. Et en attendant, les nombreuses contrefaçons continueront forcément d’inonder le marché …
Aucun commentaire pour le moment