Chaussures de foot

Rafael Leao : d’adidas à Nike ? #bootsmercato

Publié le 04/02/2023 Mis à jour le 06/07/2023

Ambassadeur des crampons adidas depuis de nombreuses années, le portugais Rafael Leao évolue désormais avec des crampons Nike.

Comme tous les ans à cette période, le mercato anime les journées. Sur le plan sportif bien sûr mais aussi d’un point de vue crampons. Si certains joueurs comme Pedri ou Morata ont récemment changé de modèle chez adidas, d’autres comme Kovacic, Grealish ou encore Mahrez semblent sur le point de changer de marque !

Un scénario qui pourrait bien aussi se reproduire du côté de l’AC Milan et aux pieds de Rafael Leao. Sous contrat avec adidas depuis plusieurs années et visage de la gamme X Speedportal, le portugais n’en fini pas de s’entrainer avec une paire de crampon Nike. Alors, signature à venir ?

Embed from Getty Images

Nike à l’entrainement, adidas en match

En seulement quelques jours, Rafael Leao est passé de la X Speedportal à une ancienne paire de Mercurial et jusqu’à une Phantom GX. Des choix assez étonnants mais qui semblent finalement au coeur d’un changement de sponsor à venir.

Embed from Getty Images

Comme beaucoup de joueur avant lui, Rafael Leao semble en effet jouer avec le contrat de son équipementier actuel qu’est adidas. Alors qu’il continue de porter la X Speedportal en match et dans le coloris imaginé pour la Coupe du Monde 2022, l’ancien lillois évolue avec des chaussures de foot Nike pendant les entrainements. D’abord avec une paire de Mercurial Vapor VIII puis avec la toute nouvelle Phantom GX dans sa version basse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AC Milan (@acmilan)


Deux modèles qui semblent parfaitement adaptés aux caractéristiques techniques du joueur de l’AC Milan et qui semblent également traduire sa volonté d’aller voir ailleurs. À moins que ce ne soit simplement our faire monter les enchères d’un nouveau contrat avec adidas …

Photo à la Une : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok