Quitter le numéro 10 pour un nouveau numéro de maillot qui plus est le 80 n’est pas quelque chose de commun. C’est même presque inédit. Depuis le début de la saison 2022-2023, le règlement de la LFP sur les numéros de maillots a évolué et nombreux sont les joueurs à avoir bifurqué vers ce qui était considéré comme fantaisistes auparavant.
- À lire aussi : ces footballeurs au numéro fantaisiste
Si le numéro 99 a pas mal de succès depuis le début de l’année, certains joueurs profitent de ce nouveau point de règlement pour faire du numéro de maillot un vrai symbole. Alors qu’il portait le légendaire numéro 10 depuis 2020, le très suivi Enzo Le Fée devrait désormais afficher le numéro 80 dans son dos.
Enzo Le Fée : pourquoi le numéro 80 ?
Déjà disponible à la personnalisation sur la boutique en ligne du FC Lorient, le numéro 80 d’Enzo Le Fée devrait être utilisé pour la première fois à l’occasion du match entre le FC Nantes et le FC Lorient. Si le règlement de la LFP stipule bien que les numéros sont donnés à l’année pour l’ensemble des joueurs, les précédents cas Ibrahimovic ou Renato Sanches ont prouvé que les changements de numéro en plein milieu de la saison sont possibles.
.
Enzo Le Fée, nouveau numéro 80 de Lorient
Mais alors, pourquoi quitter le si prestigieux numéro 10 ? Derrière ce choix, un hommage du joueur à son père, ancien espoir du football breton et décédé à 41 ans en 2021. À travers l’utilisation du numéro de l’année de naissance de son père (1980), Enzo Le Fée lui rend ainsi un nouvel hommage.
Le 10 pour Aouchiche à Lorient
Auparavant avec le 70, Adil Aouchiche va de son côté récupérer le précieux numéro 10 laissé libre. Enfin, Laurent Abergel utilisera désormais le 19 et non plus le 6.
Aucun commentaire pour le moment