Vous ne le connaissez peut-être pas et c’est normal. Rayane Bounida est un jeune belge de 16 ans qui affole les compteurs sur les réseaux sociaux. Formé à Anderlecht, le talent belge évolue aujourd’hui avec les catégories de jeunes de l’Ajax et est sous contrat avec Nike.
Considéré très tôt comme un joueur à fort potentiel, ce dernier s’est vu offrir il y a quelques années un contrat avec la marque américaine alors qu’il avait encore l’âge d’être au collège. Seulement, depuis qu’il a rejoint l’Ajax à l’été 2022, Rayane Bounida doit faire face à l’engagement qu’à son club avec son équipementier adidas. Un engagement qui se caractérise par une obligation donnée aux jeunes de l’académie de porter des équipements adidas.
Voir cette publication sur Instagram
Une situation inédite
Sous contrat avec Nike, le jeune talent ne peut donc pas s’afficher avec des crampons d’une autre marque qu’adidas lorsqu’il joue sous le maillot de l’Ajax. Une situation cocasse et même rarement observée dans le passé. Ambassadeur de la Mercurial, Rayane Bounida évolue donc lors de ses matchs avec l’Ajax avec le modèle Speedportal d’adidas.
À l’heure actuelle, le jeune ambassadeur de la marque au Swoosh ne peut porter des crampons Nike que lors de ses matchs en sélection avec la Belgique.
Voir cette publication sur Instagram
Quand les clubs imposent des règles à leurs jeunes joueurs
Une situation assez folle qui nous rappelle l’interdiction que Manchester City avait donner aux joueurs de son académie. Pour rappel, en 2016 le club de Manchester avait établit une règle visant à bannir les crampons flashys dans son académie.
Merci à Valentin Valka, un abonné Instagram pour l’info.
Aucun commentaire pour le moment