Face au Bayern Munich, le PSG va devoir retrouver de sa superbe pour espérer une qualification. Mais plutôt que de parler du sportif, on s’intéresse à la partie marketing de la rencontre et aux crampons qui seront utilisés par les 22 acteurs au coup d’envoi.
Nike au Bayern, adidas au PSG. Non, les deux clubs ne vont pas changer prochainement d’équipementier en jouant aux chaises musicales. Néanmoins, durant ce premier match des 8es de finale de la Ligue des Champions, Nike et adidas seront présents de manière plus agressive dans les clubs où ils ne sont pas l’équipementier principal.
PSG-Bayern : les crampons des joueurs du PSG
Du rose et du noir pour adidas, du blanc et du bleu pour Nike. Durant le match face au Bayern Munich, les deux nouveaux packs de crampons adidas et Nike vont s’affronter dans le style mais également dans la répartition. Avec cinq ambassadeurs possibles au coup d’envoi, adidas pourrait être la marque dominante et s’appuiera notamment sur son trio de X Speedportal (Messi, Nuno Mendes, Hakimi).
Le génie argentin évoluera d’ailleurs avec un coloris inédit, son prochain modèle signature. Dans les buts, Donnarumma évoluera bien évidemment avec la nouvelle Predator Accuracy tandis que la COPA Pure devrait être utilisé par Fabian Ruiz.
.
PSG-Bayern : la compo du PSG en crampons
Du côté de Nike, c’est la Phantom GX qui sera à l’honneur. Portée par Marquinhos, Verratti et même Danilo qui a récemment abandonné sa Tiempo, cette paire à la teinte blanche et bleue devancera nettement la Mercurial portée par le seul Vitinha. D’ailleurs, ce dernier devrait continuer de porter son modèle sans utiliser les lacets. S’il venait à entrer en jeu, Kylian Mbappé évoluera de son côté avec la nouvell Mercurial Dream Speed 006 et son coloris rose-violet.
Enfin, pour compléter le tableau, on retrouvera la PUMA Future aux pieds de Neymar mais aussi la Mizuno Alpha dans ceux de Sergio Ramos. À moins que ce dernier ne réutilise encore son ancienne Morelia Néo 3 signature blanche et dorée.
.
Les crampons des joueurs du PSG en détail
Donnarumma Predator Accuracy+
Marquinhos Phantom GX haute, Danilo Phantom GX haute, S. Ramos Mizuno Alpha
Hakimi X Speedportal+, Verratti Phantom GX haute, Ruiz Copa Pure.1, Vitinha Mercurial Vapor 14, Nuno Mendes X Speedportal.1
Neymar Future, Messi X Speedportal.1
PSG-Bayern : les crampons des joueurs du Bayern
Au Bayern Munich, et alors qu’adidas est l’équipementier historique du club, c’est encore une fois Nike qui sera dominant, et de loin. Sur le onze de départ annoncé, ils devraient en effet être six à porter des crampons Nike. Cancelo, Kimmich, Davies et Musiala utiliseront ainsi la gamme Mercurial (Vapor pour les trois premiers, Superfly pour la jeune pépite) tandis que Upamecano évoluera avec la Phantom GX. Seul De Ligt continuera encore et toujours d’être à contre-courant en portant l’ancienne Phantom GT.
.
PSG-Bayern : la compo du Bayern en crampons
Avec trois joueurs possibles au coup d’envoi, PUMA serait la seconde marque la plus représentée. En recrutant Sommer au mercato, c’est sa paire de Future qui est désormais dans les buts et qui vient s’ajouter aux deux Ultra de Coman et Choupo-Motting.
De son côté, adidas devra se satisfaire de deux ambassadeurs en la personne de Müller et de Goretzka. Deux joueurs qui évoluent avec la X Speedportal.1 dans son coloris noir/rose.
.
Les crampons des joueurs du Bayern Munich en détail
Sommer Future
Cancelo Mercurial Vapor 15, De Ligt Phantom GT 2, Upamecano Phantom GX haute, Davies Mercurial Vapor 15
Kimmich Mercurial Vapor 14, Goretzka X Speedportal.1
Coman Ultra, Muller X Speedportal.1, Musiala Mercurial Superfly 9
Choupo-Moting Ultra
Aucun commentaire pour le moment