Maillots de foot

Maillot noir de Dortmund : gros succès, rupture de stock et réassort

Publié le 20/02/2023

Il y a des succès qui se devinent, d’autres pas. Il y a des succès qui s’anticipent, d’autres pas encore assez. C’est ce qui s’est passé avec le maillot noir du Borussia Dortmund. À tel point que PUMA et le BVB doivent repasser une commande !

Ce week-end, le Borussia Dortmund a confirmé sa bonne santé en battant 4-1 le Hertha Berlin et en remontant à la première place de la Bundesliga, aux côtés du Bayern Munich et de l’Union Berlin.

Un week-end fort sur le plan sportif donc mais également d’un point de vue marketing puisque durant cette rencontre, les joueurs du BVB utilisaient une tenue entièrement noire, présentée quelques jours plus tôt. Imaginé pour rendre hommage au passé minier de la ville de la Ruhr, ce maillot a connu un très large succès sur le plan commercial. À tel point qu’il a fait planter le site du club et que de nombreux supporters ont été dans l’incapacité de pouvoir commander la tenue.

« Nous avions commandé il y a six mois plus de six fois la quantité du dernier maillot spécial »

Un maillot noir qui explose les chiffres

Pointés du doigt sur les réseaux sociaux à cause de ces problèmes, le Borussia Dortmund et son équipementier PUMA ont dû réagir par le biais d’un communiqué spécial. « Malgré des préparatifs intensifs, malgré la prise en compte de tous les chiffres de vente des actions précédentes et malgré le fait que nous avions commandé il y a six mois plus de six fois la quantité du dernier maillot spécial, l’incroyable affluence sur le maillot spécial nous a confrontés à d’énormes défis. » peut-on lire sur le site du BVB. « Entre-temps, vous avez été plus de 390.000 à visiter la boutique en parallèle et le maillot est épuisé. Afin de permettre à tous les fans d’avoir la chance de porter le maillot spécial, une précommande sera possible en collaboration avec notre partenaire PUMA pour une production ultérieure »
.

Le maillot noir du BVB

maillot dortmund puma

Si aucun détail n’a encore été révélé sur le délai de production de ce réapprovisionnement de maillots, nul doute que l’engouement devrait encore être fort de la part des fans. D’autant plus si les performances sportives continuent d’alimenter la hype autour du BVB.

Reste à savoir si le club et le BVB prendront le risque d’anticiper encore plus de maillots la prochaine fois ou s’ils resteront mesurés. Car si cela aurait pû s’avérer payant pour ce maillot noir, difficile de toujours prévoir l’accueil d’une tenue par les supporters. C’est ça aussi la beauté du football et du marketing.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok