Il y avait Trent-Alexander Arnold, Matty Cash, Ollie Watkins ou encore Tyrone Mings, il y aura désormais Antonio Rüdiger. Quelques jours seulement après avoir dévoilé les prémices d’une collection exclusive pour le latéral de Liverpool, Under Armour confirme sa volonté de revenir dans le « soccer » en officialisant la signature du défenseur central du Real Madrid. Une belle prise.
Voir cette publication sur Instagram
Des crampons Under Armour pour Rüdiger
Alors qu’il évoluait en crampons masqués depuis plusieurs, Rüdiger troque donc sa légendaire Tiempo Legend 9 pour une paire de Clone Magnetico Pro 2. Durant toute sa carrière, l’ancien joueur de Stuttgart, de la Roma ou encore de Chelsea a incarné la gamme Tiempo Legend et se révélait être un ambassadeur important pour la marque.
Mais à l’image d’un Sergio Ramos qui a longtemps été le symbole de la Tiempo Legend de Nike et qui est aujourd’hui l’ambassadeur de Mizuno dans le Monde, Rüdiger va désormais être l’un des visages d’Under Armour et devrait permettre à la marque de développer son image. Malgré le fait qu’il s’agisse encore une fois d’un défenseur, l’équipementier américaine vient malgré tout de réussir à s’incruster dans le vestiaire du Real Madrid. De quoi assurément doper sa visibilité en plus d’être présent à Liverpool.
Voir cette publication sur Instagram
Sans aucune surprise, Antonio Rüdiger va porter la Clone Magnetico Pro 2, le même modèle que celui de Trent-Alexander Arnold. Modèle phare de la gamme puisque la Shadow Pro reste encore en dessous niveau qualité de produit, la Clone Magnetico de Rüdiger devrait en revanche se teinter de blanc à la différence du mélange de orange et de violet de TAT.
.
Under Armour Clone Magnetico Pro 2, les crampons de Antonio Rüdiger
New Balance, Under Armour, Mizuno : les outsiders sont de retour
Nos différentes études sur les crampons portés par les joueurs le démontrent, le marché des chaussures de foot est dominé de la tête et des épaules par trois acteurs : Nike, adidas, PUMA. Mais outre ces trois grands manufacturiers, trois autres marques semblent avoir les dents de plus en plus longues et ne comptent pas si facilement abandonner le secteur des crampons.
Marque historique du football, Mizuno s’est en effet récemment payé le nom de Sergio Ramos en tant qu’ambassadeur. Un joli coup de publicité pour l’équipementier japonais et qui lui a notamment permis de prendre la parole sur son nouveau modèle Alpha.
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, après une percée au milieu des années 2010, New Balance est également dans une bonne période. En s’appuyant sur des profils comme Bukayo Saka et Raheem Sterling en complément de Sadio Mané, la marque américaine parvient à prendre la parole aux côtés des tauliers du secteur. Si Under Armour va devoir prolonger ses efforts dans le temps pour espérer exister, nul doute que l’arrivée d’un joueur comme Rüdiger va lui donner encore plus de possibilités.
Et si on avait enfin des concurrents sérieux au trio Nike, adidas, PUMA ?
Aucun commentaire pour le moment