Du côté de New Balance, l’histoire semble se répéter. Trois ans après avoir perdu le contrat d’équipementier de Liverpool, la marque américaine pourrait bien quitter contre son gré le maillot de l’AS Roma. En effet, alors qu’adidas est pressenti pour le remplacer depuis plusieurs semaines déjà, l’équipementier a de nouveau perdu sa bataille judiciaire contre le club de la Louve.
New Balance out, adidas in ?
Signé pour deux ans, le contrat conclu entre New Balance et l’AS Roma va se terminer le 30 juin 2023. Un scénario qui était connu de tous depuis bien longtemps et qui n’est en rien la cause de la procédure judiciaire enclenchée par New Balance devant la Chambre du Commerce. En effet, la marque estime tout simplement que la Roma a violé le droit de préemption contractuel en concluant un accord avec la marque aux trois bandes.
.
adidas, nouvel équipementier sur le maillot de l’AS Roma ?
Présent dans de nombreux contrats, ce droit de préemption contractuel permet aux équipementiers de bénéficier d’un renouvellement automatique du contrat au cas où la marque en place serait en mesure de soumettre une offre au moins égale à celle d’un concurrent. En clair, si New Balance était capable d’égaler le contrat proposé par adidas, elle remporte le droit de continuer l’aventure avec la Roma.
Durant cette audience, la justice italienne a ainsi considéré que New Balance a eu l’occasion de s’aligner sur l’offre concurrente et que le processus de signature du contrat avec un nouvel équipementier a été parfaitement respecté.
Quand sortiront les maillots de l’AS Roma 2023-2024 ?
De quoi passer les feux au vert pour la signature du contrat entre adidas et New Balance qui devrait débuter à partir du 1er juillet 2023. Une date qui devrait s’avérer être importante à cocher pour les supporters du club de la Louve puisque les nouveaux maillots 2023-2024 devraient être présentés ce jour-là.
Du côté de New Balance, c’est un deuxième contrat qui prend fin devant les tribunaux locaux. Après l’histoire Nike-Liverpool, le binôme adidas-Roma devrait encore une fois faire jurisprudence.
.
Aucun commentaire pour le moment