Avoir été portée par Johan Cruyff, Diego Maradona, Eusébio, Lothar Matthäus et Pelé n’est pas quelque chose que les modèles du marché actuel des crampons peuvent se vanter d’avoir dans le palmarès. Pourtant, le point commun entre ces icônes du football est bien une paire de chaussures de foot : la PUMA King.
Modèle emblématique du football d’hier mais de retour sur le devant de la scène depuis que Neymar a démarré son aventure chez PUMA avec une King Platinum noire et blanche, cette paire se réinvente aujourd’hui avec la présentation de sa dernière évolution. Plus qu’une révolution esthétique, c’est une révolution technologique qui a été faite par la marque au félin puisque le cuir kangourou a tout simplement été remplacé.
K-BETTER, le remplaçant du cuir Kangourou
Si l’on devait citer la matière la plus emblématique des chaussures de football, le cuir serait probablement en première position. Historiquement présent sur les modèles portés jusque dans les années 2000, le cuir est désormais plus rare mais toujours visible sur certains silos, qu’importe la marque.
.
PUMA King, la nouvelle génération
Si certains utilisent le cuir de vachette, beaucoup utilise le cuir de kangourou. C’était jusqu’ici le cas pour PUMA, mais cette époque est terminée. À la place, la marque allemande intègre le K-BETTER, une technologie non animal, qui contient au moins 20 % de matériaux recyclés et qui s’est avérée plus performante que le K-Leather KING précédent lors des tests de toucher, de confort et de durabilité. Rien que ça.
Pour aller plus loin dans sa démarche, PUMA annonce qu’il arrêtera complètement la production de chaussures de football en cuir de kangourou cette année et s’appuiera désormais sur le K-BETTER.
Outre l’arrivée de cette nouvelle technologie, PUMA a retravaillé la King. Dans sa silhouette tout d’abord, mais également au niveau du contrefort du talon ou encore de la semelle extérieure. Bref, la King s’inscrit dans la continuité de sa grande histoire, mais fait entrer ce nom dans l’ère moderne.
Quelle place pour la King chez PUMA ?
Malgré son nom connu de tous, la PUMA King reste aujourd’hui dans l’ombre de la Ultra de Griezmann et de la Future de Neymar. Deux modèles qui correspondent aux codes modernes des chaussures de foot mais qui seront désormais complétés par une paire qui a envie de se faire une place. À l’image de la Tiempo chez Nike ou de la Copa chez adidas, la King doit devenir ce crampon ambitieux.
.
PUMA King
Fiable technologiquement et pleinement adaptée à un usage professionnel, la PUMA King doit être de retour sur les terrains et aux pieds des ambassadeurs pour s’offrir de la visibilité et retrouver de la désirabilité auprès des pratiquants. Et ça tombe bien, ils seront quelques-uns à incarner cette King.
Qui va porter la PUMA King ?
Arsenal, Wolfsbourg ou encore Barcelone. Dans les prochains jours, la PUMA King va se retrouver dans ces grands clubs européens. Chez les Gunners, c’est Granit Xhaka et Oleksandr Zinchenko qui vont incarner la King.
Un changement important pour ce joueur et une belle visibilité au sein du club leader de Premier League. À Wolfsbourg, c’est l’internationale allemande Lena Lattwein qui incarnera le modèle tandis que la norvégienne Ingrid Engen le fera au FC Barcelone.
Un nouveau look, de nouvelles technologies, de nouveaux ambassadeurs et un nom qui rayonne dans la sphère footballistique.
The king is dead, long live the king!
Aucun commentaire pour le moment