Parfois, grâce à des victoires ou à des moments figés dans le temps, des maillots de foot deviennent des objets que l’on aime retrouver pour se souvenir. D’ici 5, 10, 20 ou même 50 ans, les supporters d’Annecy se souviendront de ce 1/4 de finale gagné contre l’OM et sur la pelouse de l’OM.
Pour cela, ils pourront brandir le maillot Nike grenat et bleu ciel porté ce jour-là. Un maillot qui a la particularité de ne pas être celui du club haut-savoyard. Mais alors, pourquoi Annecy n’a pas joué avec son vrai maillot contre l’Olympique de Marseille. Explications.
✅ 𝐃𝐄𝐌𝐈 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐄
–#GoReds pic.twitter.com/zBHQVHxsDu— FC Annecy (@FCAnnecy) March 2, 2023
Un maillot adidas en Ligue 2, un maillot Nike en Coupe
Bien loin des clubs amateurs pour qui « le tour des maillots » est devenu un cérémonial important, le FC Annecy est un club professionnel qui évolue en Ligue 2 et qui a comme partenaire adidas. Où plutôt qui porte des maillots adidas. En effet, si la marque aux trois bandes est visible sur les maillots des coéquipiers de Vincent Pajot et sur les différentes tenues d’entrainement ou sportstyle, c’est par le biais d’un distributeur revendeur d’adidas que le deal est bouclé.
Un procédé qui n’a rien d’inhabituel et qui est même en place en Ligue 1 Uber Eats. Ainsi, alors que l’Olympique Lyonnais est directement géré par adidas, l’AC Ajaccio est par exemple approvisionné par Madewis, un distributeur officiel d’adidas. Une façon de faire qui est également utilisé chez Nike puisqu’un club comme Sochaux portait par exemple des maillots Nike mais à travers la société Ekinsport. Pour en revenir au FC Annecy, c’est une collaboration avec Intersport qui est faite via sa cellule Clubs & Collectivités.
Et c’est donc à cause de ce rapport à la marque différent des autres que le FC Annecy n’a pas joué avec ses maillots contre l’OM. Faute d’un accord avec adidas, le club haut-savoyard a en effet préféré utilisé les maillots mis à disposition gratuitement par la FFF plutôt que devoir repasser de nouvelles commandes qui engendrent bien évidemment des frais en plus pour l’équipe.
Photo à la Une : FC Annecy
Aucun commentaire pour le moment