Comme tous les ans et partout dans le Monde, la journée de la femme va avoir lieu le 8 mars. Afin de célébrer comme il se doit cette journée symbolique, PUMA et Manchester City ont décidé de collaborer autour d’une gamme spéciale.
Un maillot pour honorer la journée de la femme
Portée par l’équipe masculine avant la rencontre de Premier League face à Newcastle, cette gamme le sera également par l’équipe féminine quelques heures plus tard contre Tottenham.
Le temps d’un match, c’est donc l’ensemble du club de Manchester City qui va rendre hommage aux femmes. Pour cela, les équipes de PUMA se sont inspirées d’une icône de la ville de Manchester, Emmeline Pankhurst.
Une gamme pré-match inspirée par Emmeline Pankhurst
Originaire de Manchester, cette femme politique anglaise est notamment connue pour avoir organisé le mouvement des suffragettes britanniques et aidé les femmes à obtenir le droit de vote au Royaume-Uni. À la fin du XXème siècle, le Time a même nommé cette femme parmi l’une des cent personnalités les plus influentes des cent dernières années.
Devenue la couleur symbole des luttes féministes, le violet se mélange au vert et au blanc sur la gamme pré-match afin de rendre hommage aux suffragettes. Alors que les hommes porteront le maillot pour l’échauffement, l’équipe féminine utilisera le maillot durant le match.
Aucun commentaire pour le moment