En se dévoilant pour la première fois sur la tige de la Phantom GX, la technologie Gripknit a fait grand bruit. En effet, cette matière adhérente a pour vocation principale d’améliorer le contact avec le ballon.
- À lire aussi : Nike Phantom GX, le test
Recouvrant presque toute l’empeigne, y compris les deux premiers lacets et les zones de frappe les plus communes, le Gripknit prend la forme du pied, mais permet également de conserver un toucher de balle constants et ce, qu’importe les conditions. En effet, l’innovation adhère de la même façon par temps sec et humide.
Si cette technologie est donc l’une des pièces maitresses de la nouvelle Phantom GX, Nike n’oublie pas son histoire. La preuve avec ce nouveau produit dévoilé ce jour qui met en lumière la fusion du Gripknit et du légendaire Flyknit.
Des crampons Nike qui rappellent un modèle adidas …
Lancé en 2012, lors des Jeux Olympiques de Londres avec une paire de sneakers baptisée « Flyknit Racer », le Flyknit peut se résumer comme étant un processus de tricotage numérique qui permet d’apporter une empeigne quasi sans couture. Une matière qui a pour qualité de facilement s’ajuster, d’être ultra-légère et d’être conçue dans une maille haute précision composée de fils de polyester et qui peut varier selon les endroits où elle est positionnée.
Bref, c’était une révolution en 2012 et elle est encore aujourd’hui l’une des technologies que l’on retrouve le plus sur les chaussures Nike.
.
Nike Gripknit Phantom GX Elite Fusion FG
Seulement visible sur la classique Phantom GX au niveau de la languette, le Flyknit va se retrouver beaucoup plus présent sur cette nouvelle version présentée par Nike et présentée comme étant une « Fusion ». Ainsi, au travers de fils multicolores que l’on retrouve un peu partout au niveau de l’arrière de la chaussure, du talon et même de la parti sous les lacets, le Flyknit ne fait plus qu’un avec le Gripknit afin d’assurer la respirabilité et la flexibilité autour de la cheville.
.
Nike Gripknit Phantom GX DF Elite Fusion FG
Une paire au design assez incroyable mais qui nous a tout de suite interpellé pour une autre raison que la beauté. En effet, elle nous fait directement penser à une paire de crampons adidas : la Samba Primeknit. Dévoilée en février 2014 et incarnée à l’époque par Luis Suarez, cette paire était devenue la première chaussure de football à proposer la partie supérieure entièrement tricotée, du talon jusqu’aux orteils. Les fils multicolores étaient déjà présents et difficile de ne pas associer les deux modèles.
.
La adidas Samba « Primeknit »
Disponible à la vente sur le e-shop de Nike mais uniquement dans sa version basse, la Nike Gripknit Phantom GX Elite Fusion est commercialisée dans deux types de semelles, FG et AG. Son prix est de 270€.
Aucun commentaire pour le moment