Thomas Prouteau
Responsable éditorial

Crampon de Juninho, maillots de Mahrez, Mané : l’incroyable collection de Pierre Lees-Melou

Publié il y a 3 ans | 3 min de lecture

collection maillot pierre lees melou

Véritable star de la Ligue 1 dans les années 2000, Juninho a également laissé un souvenir à Pierre Lees-Melou. Un souvenir soigneusement rangé tout comme le reste des pépites de la collection du brestois.

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

À quelques heures d’affronter le PSG et sa colonie de stars, le Stade Brestois continue de se battre pour sa survie en Ligue 1. Pour cela, il peut s’appuyer sur un joueur expérimenté en la personne de Pierre Lees-Melou.

« Je n’ai pas pu jouer longtemps avec car mes pieds ont grandi mais je les ai toujours dans une vitrine chez moi ! »

Ancien joueur de Dijon, Nice ou encore Norwich City, PLM s’est imposé partout où il est passé. Mais dans le cadre d’un entretien pour Ligue1.fr, le joueur sous contrat avec PUMA s’est livré sur quelques souvenirs et sur quelques pépites soigneusement rangées dans ses archives.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Lees-Melou (@pleesmelou)

Formé du côté des Girondins de Bordeaux, Pierre Lees-Melou a notamment cotoyé un joueur comme Jordan Galtier (fils de Christophe) durant cette période.

Alors à l’OL en tant qu’adjoint d’Alain Perrin, l’actuel coach du PSG avait ainsi pu récupérer une paire de Predator Absolute d’un certain Juninho et qui se sont retrouvées dans les mains de PLM ! « Un jour, Jordan me demande ma pointure et, quand je lui réponds que je fais du 41, il me dit qu’il a un cadeau pour moi. C’était une paire de chaussures à crampons portée par Juninho. « Galette » les avait eues parce que son père Christophe était entraîneur adjoint à l’OL à l’époque. Malheureusement, je n’ai pas pu jouer longtemps avec car mes pieds ont grandi mais je les ai toujours dans une vitrine chez moi ! Ce sont des Adidas Predator blanches avec l’élastique qui va sous la semelle pour plaquer la languette. Elles sont personnalisées avec un drapeau du Brésil sur le talon et les prénoms de ses trois filles brodées sur la languette. » explique le joueur de Brest.

Embed from Getty Images

Désormais dans la sphère professionnelle, Pierre Lees-Melou a connu différents clubs et notamment une aventure outre-Manche qui lui a donné l’occasion de récupérer quelques maillots que tout bon collectionneur se verrait bien ranger dans son dressing. « ceux de Virgil van Dijk, Sadio Mané, Riyad Mahrez, N’Golo Kanté… Quelques jolis noms ! » peut-on apprendre dans cette interview.

Les débuts d’une belle collection mais qui n’est pas un objectif pour l’ancien niçois. « Je n’aime pas trop demander les maillots. Quand j’étais jeune pro, j’essayais parfois d’échanger mon maillot mais je suis devenu plus timide par la suite. Peut-être par peur de me prendre un refus ! Maintenant, je m’en fiche, et la plupart du temps, je n’échange mon maillot qu’avec des potes ou d’anciens coéquipiers. »

De quoi malgré tout nous donner envie de venir découvrir la collection !

Publication

  • Publié le : 09/03/2023 à 17:02
  • Mis à jour le : 09/03/2023 à 17:02

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Chaussures de foot > Crampon de Juninho, maillots de Mahrez, Mané : l’incroyable collection de Pierre Lees-Melou