Changer le logo d’un club n’est pas quelque chose d’anodin. Alors changer le logo d’une Fédération ou d’une équipe nationale encore moins. Se devant de rassembler l’ensemble des supporters à travers une identité commune peut parfois donner lieu à quelques problèmes.
Nouveau logo pour nouvelle ère
Désireuse d’entrer dans une nouvelle ère qui s’inscrit dans le prolongement d’une stratégie lancée en février 2022, la FAI (Football Association of Ireland) a ainsi présenter le nouveau logo de la Fédération mais aussi et surtout celui de l’équipe nationale qui va bientôt jouer ses deux premiers matchs de qualification à l’Euro 2024 et notamment en recevant l’équipe de France.
.
L’ancien et le nouveau logo de l’Irlande
« La nouvelle identité de l’équipe nationale se concentre sur le symbole irlandais unique du trèfle, les recherches menées par la FAI auprès des supporters et des joueurs ayant clairement démontré le désir de voir le trèfle figurer dans le nouvel écusson, et le vert irlandais audacieux être au cœur du logo. » À l’image du maillot fourth que le club écossais du Celtic a dévoilé en hommage aux origines irlandaises des fondateurs, la sélection nationale d’Irlande remet le trèfle au coeur de son identité. Une belle façon de revenir sur un logo proche de celui utilisé entre 1985 et 1990.
Le nouveau logo de l’équipe d’Irlande
L’Irlande bientôt chez Castore ?
Outre ce changement majeur, l’Irlande pourrait aussi bientôt être au coeur d’un changement d’équipementier. Selon certaines rumeurs, la marque britannique Castore serait en effet proche de s’engager avec la sélection du trèfle et remplacerait alors une autre marque anglaise, Umbro.
Aucun commentaire pour le moment