Qui dit Coupe du Monde dit maillots spéciaux. adidas, le partenaire technique de cette neuvième édition fera comme à son habitude figure d’équipementier fort pour cette compétition qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Équipementier de dix nations présentent au Mondial féminin, la marque aux trois bandes a décidé pour ce mondial d’opter pour des designs très originaux, voir futuriste, sur ses tenues extérieures.
Quelle inspiration derrière les maillots ?
Lors de la Coupe du Monde masculine 2022, adidas nous avait offert des tenues au look moderne et parfois audacieux. À l’occasion de ce mondial féminin, la marque allemande a complètement lâchée les chevaux en présentant des tuniques inspirées des paysages naturels et des caractéristiques géographiques des pays avec qui elle est sous contrat.
Des looks totalement inédits qui témoignent d’une réelle volonté d’adidas de mettre en valeur le football féminin avec des tenues uniques.
.
Le maillot de l’Espagne à l’extérieur pour la Coupe du Monde féminine 2023
L’Espagne, la sélection d’Alexia Putellas étrennera une tunique inspirée des récifs coralliens qui bordent les côtes espagnoles.
.
Les maillots de la Suède et de la Colombie à l’extérieur pour la Coupe du Monde féminine 2023
Pour la Suède, ce maillot extérieur tire son inspiration dans les nombreuses rivières glacées traversent le pays ainsi que la banquise qui la borde. La tenue la plus folle concerne certainement la Colombie avec un hommage au Caño Cristales (la rivière aux cinq couleurs) située au cœur du pays.
.
Le maillot de l’Allemagne à l’extérieur pour la Coupe du Monde féminine 2023
Autre nation majeure, la Mannschaft affichera un jersey s’inspirant des grandes forêts qui couvrent le tiers du pays comme la célèbre Forêt Noire située à l’ouest de l’Allemagne.
.
Le maillot du Japon à l’extérieur pour la Coupe du Monde féminine 2023
Peut-être la plus belle création proposée par adidas, la tenue extérieure du Japon est une référence à la couleur du soleil se levant sur le mythique mont Fuji.
.
Le maillot de l’Argentine à l’extérieur pour la Coupe du Monde féminine 2023
Du côté de l’Argentine, c’est la diversité des paysages qui est mise à l’honneur avec des références à la Serrania de Hornocal, une chaîne de montagne située au nord du pays et à Ushuaia la pointe la plus méridionale de l’Amérique du Sud...
Pas de nouveaux maillots pour l’Italie et la Jamaïque
Du côté de l’Italie et de la Jamaïque, qui sont récemment arrivées dans les rangs de la marque aux trois bandes, les deux sélections ne devraient pas se voir confectionner de nouveaux maillots à l’occasion de ce mondial 2023.
.
Le maillot de l’Italie à l’extérieur pour la Coupe du Monde féminine 2023
Le maillot de la Jamaïque à l’extérieur pour la Coupe du Monde féminine 2023
Dans le même temps, les sélections masculines ne porteront pas ces nouveaux maillots dans les prochaines semaines et conserveront les tenues présentées il y a quelques mois. Pour rappel, la Coupe du Monde féminine aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023.
Aucun commentaire pour le moment