Maillots de foot

L’incroyable design du maillot des Philippines

Publié le 25/03/2023

Pour 2023, l'équipe de football des Philippines va utiliser un maillot au design assez incroyable et qui a profité d'un buzz sur TikTok.

Voir des maillots basés sur des template sans saveur ne fait jamais plaisir à personne. Fade, sans histoire, le maillot template est trop souvent contre-productif. Mais alors qu’on le retrouve avec insistance en Europe, c’est tout le contraire qui vient d’être présenté de l’autre côté de la planète, aux Philippines.

Libre de tout contrat d’équipementier depuis le début d’année 2023 puisque l’accord avec Kelme n’a pas été reconduit, la sélection nationale des Philippines vient de présenter un maillot aux côtés de JeryseyBird, une petite marque de vêtements lancée en 2019 et qui se présente comme une entreprise « qui conçoit et fabrique des maillots de sport et des vêtements personnalisés pour les équipes, les organisations et les entreprises.  »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JerseyBird (@jerseybirdofficial)

Un buzz sur TikTok avant l’officialisation

Si vous êtes des adeptes de la plateforme TikTok, vous avez peut-être vu le maillot des Philippines avant même les joueurs de l’équipe nationale. Imaginé par le designer « rglrdesign », le maillot des Philippines a en effet profité d’un énorme buzz sur la plateforme sociale puisque la vidéo de présentation postée sur le compte de JerseyBird a atteint près de 3 millions de vues depuis sa publication le 16 janvier dernier.
.

Le maillot des Philippines 2023

Habituée à présenter ses maillots sur TikTok, JerseyBird semble ainsi avoir éveiller la curiosité de la Fédération nationale puisque le concept est désormais réalité en devenant la nouvelle tenue officielle de l’équipe nationale ! Une histoire assez dingue.

Dans le détail, le maillot présente des plumes aux couleurs nationales des Philippines qui font également référence à leur oiseau national, l’aigle des Philippines. En plus des couleurs nationales, le violet, le rose et le vert servent d’accents sur le maillot du gardien , en référence aux légendes folkloriques philippines Ibong Adarna et Sarimanok. Ces motifs s’inspirent également des fêtes vibrantes du pays, comme le Sinulog.

@jerseybirdofficial Replying to @n3lly777 how’d we do on these? And who do you want next? 🇵🇭 #Philippines #Sinulog #WorldCup #Futbol #Messi ♬ Sunset Lover – Petit Biscuit

De l’histoire, du design percutant, du buzz. Le maillot des Philippines coche déjà toutes les cases.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok