Maillots de foot

Les sponsors maillots les plus iconiques

Publié le 29/03/2023 Mis à jour le 11/04/2023

Pirelli, Opel, Unicef, Playstation... Des années 90 à aujourd'hui, retour sur les sponsors maillots les plus iconiques de l'histoire.

On se souvient parfois de maillots grâce à leur design ou leur histoire mais certaines tenues nous reviennent en mémoire grâce à leur sponsor. Des sponsors originales, stylés ou quelquefois fois complètement fous.

On revient aujourd’hui sur les sponsors maillots qui ont marqué les générations passés et actuels. Il s’agit bien évidemment d’une liste non exhaustive. Attention, dose de nostalgie en approche.

Calrsberg sur les maillots de Liverpool

Arrivée sur la tenue des Reds lors de la saison 1992/1993, la marque de bière danoise a laissé sa place à Standard Chartered en 2010.

PlayStation sur les maillots d’Auxerre

Iconique, c’est le mot. De 1998 à 2007 les joueurs Auxerrois ont étrennés sur leurs maillots le sponsor PlayStation 2. Un sponsor qui a d’ailleurs été porté lors de campagnes en Ligue des Champions. La classe ultime.

Opel sur les maillots du PSG

Avant de connaître les Fly Emirates ou Thomson, le PSG affichait comme sponsor central Opel. Une période couronnée de succès sportif mais également marquée par l’apparition de jolis maillots comme cette tenue extérieure de la saison 2000/2001.

O2 sur les maillots d’Arsenal

Entre SEGA, Dreamcast, JVC et O2, les Gunners ont connu des sponsors assez légendaires. O2 en fait bien évidemment parti et marque une époque victorieuse associée assurément à la saison des Invincibles en 2003-2004.

UNICEF sur les maillots du Barça

Premier sponsor de l’histoire a être présent sur un maillot du Barça, l’UNICEF (l’Association de Défense des Droits des Enfants) fait naturellement parti de cette sélection tant cette arrivée représente une évolution majeure sur les tenues du club catalan.

Pirelli sur les maillots de l’Inter

Si l’on évoque les sponsors les plus iconiques, on est dans l’obligation de citer Pirelli avec l’Inter. Une relation d’amour entre les deux entités qui a durée 26 ans.

Fedcom sur les maillots de l’AS Monaco

En parlant de relation d’amour, celle entre Fedcom et l’AS Monaco est forcément marquante. Apparu pour la première fois en 1999, le sponsor des Monégasques a accompagné le club de la Principauté dans de grands moments sportifs et notamment le parcours historique en Ligue des Champions lors de la saison 2003/2004.

Doritos sur les maillots des Wolves

Vous êtes peut-être passé à côté de ce partenariat assez dingue et c’est normal. Au début des années 2000, Doritos s’est affiché au cœur du maillot de Wolverhampton lors de deux petites saisons. Une marque de chips sur un maillot de foot… Pourquoi pas.

Sharp sur les maillots de Manchester United

Premier sponsor central a être apparu sur un maillot des Red Devils, le fabricant japonais d’électronique Sharp a été présent sur le maillot de Manchester United pendant 18 ans. Un sponsor qui a donc été associé à de grandes figures comme Ryan Giggs, David Beckham, Éric Cantona ou encore Roy Keane.

Spider Man sur les maillots de l’Athlético Madrid

Au cours de la saison 2003/2004, le club madrilène était sponsorisé par la société de production Columbia Pictures. Dans le cadre de ce partenariat original, il était convenu que le sponsor maillot principal change en fonction des sorties de films Columbia. La promotion la plus folle concerne certainement celle pour la sortie du film Spider Man.

Crédit photo : Classic Football Shirts

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok