Celtic
Pour bien commencer ce mois de mars 2023, le Celtic nous a gratifié d’un superbe maillot qui célèbre les origines irlandaises du club. Élaboré par adidas, ce jersey vendu en édition limitée présente plusieurs détails sur le col et les manches faisant référence à l’Irlande. On retrouve également le célèbre trèfle à quatre feuilles qui trône fièrement sur la poitrine. Définitivement le club écossais le plus irlandais de tous.
AS Roma
Restons dans le thème du vert avec ce joli maillot de l’AS Roma dévoilé à l’occasion de la collection « Legacy ». En fin de contrat avec le club de la capitale italienne, New Balance avait à cœur de bien terminer cette aventure. Et cette chose faite. Pour l’occasion, la marque américaine a dévoilée une collection qui s’inspire de son histoire et son origine. Ici le coloris vert fait référence à la SS Alba Audace 1907, club fondateur qui a fusionné pour créer le club de la Louve.
Youngs Boys Berne
Quand il s’agit de célébrer l’anniversaire d’un club, il ne faut mieux pas se tromper. Nike l’a bien compris avec ce superbe maillot associant le noir et l’or. Produit en édition limitée, cette tenue qui fête les 125 ans du club suisse est parée d’un look très classe et possède une particularité rare. En effet, on y retrouve la présence d’un logo Nike retravaillé à l’image de ce que l’on peut voir sur les maillots anniversaires de l’AIK Solna.
Portland Thorns
À l’approche du retour de la NWSL, le club des Portland Thorns a révélé un maillot extérieur orné d’un design incroyable. Surnommée « City of Roses » la ville de l’Ouest des États-Unis a la particularité d’avoir vu naître Nike grâce au duo composé de Phil Knight et de Bill Bowerman tous deux natifs de Portland. On comprend mieux pourquoi cette franchise méconnue en Europe s’est vue offrir un aussi beau maillot.
Irlande
Le premier maillot de l’histoire de Castore pour une nation. Après s’être lancé à l’attaque de nombreux clubs en Europe, l’équipementier britannique a récemment annoncé un partenariat avec l’Irlande qui était anciennement aux côtés d’Umbro. Pour cette grande première, pas de grandes innovations sur la tenue domicile de l’Eire. À dominante verte, la tunique présente des lignes verticales orange et blanche. Des bords de manches du même coloris complètent le design du maillot.
Japon
Quelques mois avant le début de la Coupe du Monde féminine qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande, adidas a présenté les maillots extérieurs des nations phares qu’elle sponsorise. Tous sont munis de référence aux paysages naturels de ces pays. Pour le Japon, la marque aux trois bandes a dévoilé un maillot inspiré de la couleur du soleil se levant sur le mythique mont Fuji. Une superbe création.
Suède
Puisqu’il était difficile de choisir qu’une tenue présentée par adidas, on a également décidé de mettre en valeur celle de la Suède. Tout en respectant les couleurs identitaires du pays nordique, la marque allemande à cette fois tirée son inspiration dans les nombreuses rivières glacées qui traversent le pays ainsi que la banquise qui la borde.
Real Betis
À l’instar de la saison passée, le Real Betis à lancé un maillot 100% recyclé. En collaboration avec hummel, le club sévillan a révélé un maillot à dominante verte présentant un design usé et sali par le passage du temps faisant référence à la règle des « 3 R » de l’écologie : réduire, réutiliser et recycler. Pour sa conception, cette tenue spéciale est composée à 100% de polyester recyclé et ne contient pas de composants chimiques afin de répondre aux critères de durabilité. On valide une nouvelle fois l’initiative.
Kosovo
Sous contrat depuis peu avec Errea, la sélection du Kosovo a dévoilée à l’aube de la trêve internationale, un maillot domicile très classe intégrant sur la face avant du maillot un motif faisant référence à la cartographie du pays. Un motif que l’on retrouve également sur la tenue extérieure et third.
Philippines
Le plus fou pour la fin ? Pour l’année 2023, la modeste sélection des Philippines étrenne un design plus qu’original sur ses maillots. Des tenues qui ont profitées d’un énorme buzz sur TikTok puisque la vidéo de présentation postée sur le compte de JerseyBird a atteint près de 3 millions de vues. Un énorme coup de projecteur sur cette nation hissée à la 132e place du classement FIFA.
Aucun commentaire pour le moment