Maillots de foot

Ce qu’il faut savoir sur le nouveau maillot de l’équipe de France féminine pour la Coupe du Monde 2023

Publié le 03/04/2023 Mis à jour le 07/07/2023

Tout juste dévoilé en vue de la Coupe du Monde féminine qui va se dérouler en 2023, le maillot de l'équipe de France est passé à la loupe.

Du 20 juillet au 20 aout, en Australie et en Nouvelle-Zélande, l’équipe de France féminine va tenter d’aller chercher son premier titre mondial et de suivre les traces des coéquipiers de Deschamps en 1998 et de Lloris en 2018.

Pour cette compétition qui s’annonce, les joueuses d’Hervé Renard vont profiter d’un tout nouveau maillot imaginé par Nike, l’équipementier officiel de la Fédération Française de Football. Comme depuis quelques années maintenant, les femmes et les hommes ne possèdent pas le même maillot. Et alors qu’il vient d’être dévoilé par Nike, on vous explique tout ce que vous devez savoir sur le nouveau maillot de l’équipe de France féminine.

maillot equipe de france feminine 2023

Maillot équipe de France féminine : quelle histoire pour le design?

L’orphisme. Ce terme ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant il est derrière la symbolique du nouveau maillot de l’équipe de France à domicile. Mouvement artistique popularisé dans les années 1920, l’orphisme est une version abstraite et moderne du cubisme.
.

Le maillot de l’équipe de France féminine 2023

maillot equipe de france feminine 2023

Facilement confondu avec l’abstraction géométrique qui est basée sur l’utilisation de formes géométriques, l’orphisme n’a pas été sélectionné par hasard puisque c’est durant cette même période de l’histoire que la première « sélection » de joueuses françaises a joué son premier match international face à l’Angleterre. Une belle façon de rendre hommage à l’histoire de l’équipe de France féminine donc.

De son côté, le maillot extérieur blanc de l’Equipe de France est orné d’un motif peint à la main, découpé en forme d’hexagone mais qui rappelle là aussi l’art de l’Orphisme. À noter que sur les deux maillots, le coq tricolore est intégré dans un bouclier.

À noter que du côté des gardiennes, Nike a imaginé un imprimé commun, inspiré par les nations hôtes – l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Chaque fédération partenaire de Nike a ensuite sélectionné plusieurs couleurs pour ses gardiennes.

maillot equipe de france feminine 2023

Maillot équipe de France féminine : quelle histoire pour la couleur ?

Mais outre le design, la couleur a également une histoire. De la même manière que le design rappelle les premières heures du football féminin international en France, la couleur s’inspire des maillots de ces mêmes années folles. « Tout en étant un clin d’œil à ces incroyables équipes des années 1920, la couleur bleu clair du nouveau kit domicile met également en valeur la culture française moderne, où cette même couleur apparaît sur les défilés des maisons de couture françaises.  » peut-on lire dans le communiqué de presse.
.

Le maillot de l’équipe de France féminine 2023

maillot equipe de france feminine 2023

Maillot équipe de France féminine : quel prix ?

Maintenant que vous connaissez les histoires derrière le design et la couleur, il est temps de passer au coeur du maillot. Technologiquement, la tenue « authentic » (celle qui est portée par les joueuses) est basée sur le Dri-FIT ADV. La gamme inférieure (Stadium) possède la technologie Dri-FIT. Deux déclinaisons de maillots qui possèdent bien évidemment deux prix différents :

  • Maillot authentic : 140€
  • Maillot réplica : 90€

Maillot équipe de France féminine : où et quand l’acheter ?

Pour dénicher le nouveau maillot de l’équipe de France féminine 2023, deux adresses vont se détacher des autres. Le site de la FFF mais aussi le e-shop de Nike qui aura la particularité de distribuer l’ensemble de la nouvelle gamme équipe de France. En revanche, il faudra attendre le 5 juin 2023 pour acheter le maillot de l’équipe de France ! Plus de deux mois d’attente donc.
.

La nouvelle collection équipe de France 2023

maillot equipe de france feminine 2023

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok