Test

Predator Accuracy.1 test & avis

Publié le 19/04/2023

Portée par Jude Bellingham et Pedri, la Predator Accuracy est l'un des modèles phares d'adidas. Voici notre test.

Sortie en février dernier, la nouvelle Predator Accuracy descend d’une longue lignée d’un modèle historique. Lancée initialement en 1994, la Predator est aujourd’hui incarnée par plusieurs joueurs au potentiel énorme comme Bellingham ou encore Pedri. À défaut d’avoir les qualités athlétiques de ce deux derniers, on met à contribution notre expertise. Et elle vaut bien le pied droit du joueur espagnol.

Ici, nous avons pu tester la Predator Accuracy.1 FG, le modèle haut de gamme avec lacets. Portés par les footballeurs pro, elle réunit l’ensemble des technologies annoncées par adidas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Football (@adidasfootball)

Style

Note :

(8/10)

Le design de la Predator Accuracy est réussi. Le High Defition Grip, qui correspond aux picots roses, apporte du caractère contrairement à la Predator Edge. Côté coloris, le noir et le rose se marrie bien ensemble, c’est un grand oui.

Confort

Note :

(5/10)

Il faut être à l’aise dans ses crampons, c’est la base. Malheureusement, avec la Predator Accuracy, ce n’était pas le cas. Idéal pour les pieds forts, je n’ai pourtant pas trouvé le confort que j’espérais. Même après avoir cassé la paire, la tige est restée trop rigide. La Predator Accuracy s’est habituée à mon pied au bout de 3 semaines. Autre retour, les crampons sont relativement lourds.

Maniabilité

Note :

(8/10)

Sur la Predator Accuracy, on retrouve la même semelle extérieure que sur la Predator Edge, la FACET FRAME. Je l’ai testé sur synthétique et herbe, j’ai trouvé qu’il y avait une bonne accroche. Les changements de direction se font facilement. Même sur une pelouse bien arrosée, la semelle est également réactive. J’ai été agréablement surpris sur ce point là. Seul petit bémol, le POWER FACET, le composant lesté à l’avant qui est censé redistribuer le poids vers l’avant. Je n’ai pas ressenti l’effet escompté. Il contribue à l’alourdissement de la paire.

Toucher

Note :

(6/10)

Là aussi, je reste un peu sur ma faim. En plus d’une tige rigide, je la trouve assez épaisse et j’ai eu du mal à ressentir le ballon par moment. Concernant le High Definition Grip, ça marche relativement bien. Les picots permettent de donner un peu plus d’effets et confèrent un bon grip.

Durabilité

Note :

(8/10)

Visuellement, la paire paraît robuste. Depuis que je la teste, je n’ai pas remarqué le moindre signe d’usure sur la paire. Je m’entraîne essentiellement sur synthétique, et dieu sait que cette surface est assez agressive pour les chaussures. C’est donc un bon point pour la paire.

Rapport/Qualité prix

Note :

(7/10)

Vendu au prix de 250 €, je trouve la Predator Accuracy un peu chère par rapport à mon ressenti.

Verdict

Plutôt déçu du confort de la chaussure, la Predator Accuracy reste malgré tout une bonne chaussure. Sa maniabilité est son gros point fort, que ce soit sur terrain gras ou sec. Si vous souhaitez vous procurer ce modèle pensez à bien casser les chaussures afin de limiter l’inconfort.

Note globale

7

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Maniabilité
  • Toucher
  • Durabilité
  • Rapport/Qualité prix

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok