Depuis quelques heures, le nouveau maillot de l’équipe de France féminine a été dévoilé. Porté durant les prochains matchs des Bleus et surtout pendant la Coupe du Monde 2023 qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande, cette tenue fait partie du lancement global opéré par Nike.
En effet, outre les Bleues, la marque américaine a présenté les nouveaux maillots du Brésil, des États-Unis, du Portugal, du Brésil, de l’Angleterre, de la Nouvelle-Zélande, etc… Seul problème, et de taille, les maillots sont tout simplement introuvable et ne seront pas disponibles à la vente avant le mois de juin !
Quand sortiront les maillots Nike de la Coupe du Monde féminine ?
« All home and away jerseys and items from each federation’s apparel collection will be available in early June. » (Tous les maillots domicile et extérieur ainsi que les articles de la collection de vêtements de chaque fédération seront disponibles au début du mois de juin.) Positionnée en toute dernière ligne du communiqué de presse officiel de la marque américaine, cette citation va faire parler dans les prochains jours.
Cependant, certains maillots Nike seront disponibles en quantités limitées à partir du 3 avril. Si aucune communication n’a encore été faite sur l’identité de ces sélections et de ces maillots, l’Angleterre a déjà communiqué sur le fait que son maillot ne sera disponible qu’en juin. En revanche, certaines pièces de la collection USA sont déjà disponibles à la vente.
.
Le maillot de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2023
En effet, c’est seulement deux mois après la présentation et l’utilisation des maillots par les joueuses que les supporters et les supportrices vont pouvoir acheter les maillots. Pire, la commercialisation des tenues n’aura lieu que 45 jours avant le début de la Coupe du Monde 2023. Un timing pour le moins étonnant et qui pourrait bien en décevoir quelques-uns.
En attendant de pouvoir l’acheter, il faudra donc se contenter de regarder les joueuses le porter. Pour la France, ce sera face à la Colombie le 7 avril et contre le Canada le 11 avril.
Aucun commentaire pour le moment