En dévoilant ses nouveaux maillots pour la Coupe du Monde 2023, Nike a voulu célébrer la culture de ses 13 équipes sous contrat. Outre le maillot de l’équipe de France, ceux du Brésil, des États-Unis ou encore de l’Australie, de la Norvège et des Pays-Bas ont été dévoilés.
- À lire aussi : les maillots Nike de la Coupe du Monde 2023
Mais si les maillots profitent bien évidemment de toute la lumière, la marque américaine a pourtant été novatrice sur les shorts des joueuses pour cette compétition. Dans la continuité de la demande faite par les joueuses anglaises il y a quelques mois, l’équipementier a développé une technologie baptisée Leak Protection : Period. Son but, en finir avec la crainte des fuites menstruelles.
Un short adapté aux menstruations des footballeuses !
« La peur des saignements est réelle, et pas seulement pendant l’adolescence, mais tout au long de la menstruation. Nike Leak Protection : Period s’adresse aux personnes ayant leurs règles à tous les stades de la vie, et est conçu pour leur donner une couche supplémentaire de confiance »
C’est donc en réponse et pour remédier aux préoccupations récentes des athlètes féminines, notamment des joueuses de football, concernant les règles que Nike vient de mettre au point une nouvelle technologie. Un principe relativement simple sur le papier puisqu’il s’agit d’une doublure absorbante ultrafine qui aide à protéger contre les fuites menstruelles, pour plus de confort.
Après plusieurs tests ayant donné vie à près de 30 prototypes, les ingénieurs de la marque ont combiné un gousset et une doublure laminés à deux couches qui absorbent, évacuent et retiennent le sang avec une membrane qui agit comme une barrière anti-fuites.
.
Nike One Short
Présente sur le Nike Pro Short qui sera utilisé par les footballeuses durant le mondial 2023, cette technologie n’est bien évidemment pas réservée aux joueuses de football. Également disponible sur le modèle multisport Nike One Short, cette innovation majeure pour la marque et pour les femmes deviendra ensuite une technologie de base sur les produits destinés aux athlètes féminines.
Nike met fin aux shorts blancs pour ses sélections
« La peur des saignements est réelle, et pas seulement pendant l’adolescence, mais tout au long de la menstruation« , explique Lisa Gibson, chef de projet senior, Nike Apparel Innovation, qui a joué un rôle clé dans le développement de cette nouvelle innovation. « Nike Leak Protection : Period s’adresse aux personnes ayant leurs règles à tous les stades de la vie, et est conçu pour leur donner une couche supplémentaire de confiance afin qu’elles puissent se sentir en sécurité pendant toutes les formes de sport et de mouvement. C’est une innovation qui, nous en sommes convaincus, va changer la vie des gens » poursuit-elle.
.
Leak Protection : Period, la nouvelle innovation de Nike
Véritable avancée technologique pour les athlètes féminines, cette innovation a été associée à un marqueur fort puisque Nike a également mis fin à la présence de shorts blancs pour ses 13 sélections engagées en Coupe du Monde. De la France aux USA en passant par les Pays-Bas, les shorts blancs ont été supprimés. Seul le Brésil semble conserver un short blanc avec son maillot extérieur mais cela reste malgré tout à confirmer lors des premiers matchs amicaux.
Toujours est-il que Nike semble avoir entendu les demandes de ses athlètes féminines et que cet été, le football servira de rampe de lancement à ce qui apparait comme un changement majeur dans la pratique sportive.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment