Apparu pour la première fois sur un maillot de l’AIK Solna en 2022, l’ancien logo de Nike a suscité beaucoup d’intérêt notamment du côté des supporters. En effet, son style singulier a poussé de nombreux fans de football à vouloir voir leur club afficher ce nouveau design de logo.
Alors qu’elle n’avait fait son apparition que sur les tenues de l’AIK Solna, cette identité visuelle de Nike a été utilisée récemment sur la tunique anniversaire des Young Boys Berne. Des maillots qui ont un point en commun : un immense succès. Alors de notre côté, on a tenté d’imaginer à quoi ressembleraient les maillots des grands clubs et nations européennes avec ce logo tant apprécié.
Voir cette publication sur Instagram
Les maillots Nike sont-ils plus beaux avec ce Swoosh ?
Faire évoluer un logo n’est pas chose aisée pour une marque ayant une grande renommée internationale. En 2022, adidas, le concurrent principal de Nike a fait le choix du changement en dévoilant un logo plus minimaliste. En optant pour cette nouvelle identité visuelle, la marque américaine prendrait l’option inverse en revenant sur un logo utilisé entre 1972 et 1978.
D’un autre côté, on peut s’interroger sur la pertinence de ce choix. Finalement, est-ce que ce nouveau logo ne retirerait pas le charme des rares tuniques ayant ce Swoosh d’époque ?
Le maillot des Bleus avec le nouveau Swoosh
Le maillot du PSG avec le nouveau Swoosh
Les maillots de Chelsea avec le nouveau Swoosh
Le maillot de Liverpool avec le nouveau Swoosh
Le maillot de Tottenham avec le nouveau Swoosh
Le maillot de l’Inter Milan avec le nouveau Swoosh
Aucun commentaire pour le moment