Les longues relations d’amour entre club et équipementier deviennent de plus en plus rares de nos jours. Sous contrat avec la marque italienne Erreà depuis 2005, le club de Parme va entrer dans une nouvelle ère puisque PUMA va devenir le nouveau partenaire principal de ce club qui a vu passer Buffon, Thuram, Crespo ou encore Dino Baggio.
PUMA débarque à Parme !
La fin d’une ère s’annonce donc entre Parme et Erreà. Partenaire historique du club et géographiquement proche puisque le siège de la marque n’est situé qu’à quelques dizaines de kilomètres de Parme, Erreà va laisser la place à une nouvelle entité. Mais PUMA n’est pas en terrain inconnu du côté de Parme, en effet, la griffe allemande était déjà présente sur les maillots entre 1995 et 1998. Un passage particulier puisque le club italien avait remporté des trophées la saison d’avant le début du partenariat et la saison d’après …
Parma, 1997/98. pic.twitter.com/9VURyfv3Uy
— 90s Football (@90sfootball) February 14, 2020
Redevenu un équipementier majeur ces dernières années et déjà partenaire de club comme Manchester City, le Borussia Dortmund, l’AC Milan ou encore l’Olympique de Marseille, PUMA Football débarque en Émilie-Romagne avec la volonté de faire rayonner ses produits.
Si elle était déjà présente aux pieds et aux mains du gardien parmesan Gianluigi Buffon, la marque allemande pourra s’appuyer sur cette légende du football pour sa première saison puisque l’ancien portier du PSG et de la Juventus a affirmé qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison 2023-2024. Ce sera d’ailleurs l’occasion de lui réserver un joli clin d’oeil puisque le 19 novembre 1995, pour son premier match à Parme, Buffon portait un maillot PUMA ! Une belle façon de boucler la boucle pour lui.
Together, Again. 💛💙
Together. Faster. ⚡
@pumafootball | #TogetherFaster #ForzaParma pic.twitter.com/romfrzj6Tj— 𝐏𝐚𝐫𝐦𝐚 𝐂𝐚𝐥𝐜𝐢𝐨 𝟏𝟗𝟏𝟑 (@1913parmacalcio) May 4, 2023
Quand sortiront les nouveaux maillots de Parme ?
Comme souvent lorsqu’il s’agit d’un nouveau partenariat, les maillots de Parme devraient être dévoilés à partir du 1er juillet, date probable d’entrée en vigueur du nouveau contrat.
Aucun commentaire pour le moment