Actuel 80e au classement FIFA, le Honduras n’est pas une nation qui fait habituellement parler d’elle. Présente dans le groupe de l’Équipe de France lors de la Coupe du Monde 2014, la petite sélection hondurienne peine cependant à se montrer à son avantage par rapport à ses voisins mexicains ou costaricains.
Aujourd’hui, le Honduras est tout de même parvenu à attirer notre curiosité grâce au lancement de ses nouveaux maillots. Joma, l’équipementier de la H a dévoilé trois tenues dont une tunique third qui a particulièrement capté notre attention.
Pasión. Estilo. Garra. Esta es #MiCamiseta. La de 10 millones de Hondureños. Conocela. 🇭🇳https://t.co/GTusYa0uqp pic.twitter.com/5YYpVHbGi7
— Diunsa (@diunsahn) April 14, 2023
Du classique et de l’original pour le Honduras
Sous contrat avec la griffe espagnole depuis 25 ans (et oui), la sélection hondurienne arbore depuis quelques années des maillots au design assez simple. En 2023, Joma a décidé de changer la donne en offrant aux fans de la H une tenue third complètement dingue. Bien que la camiseta domicile et extérieure ne propose rien d’innovant, la tunique third en vaut bien le détour.
.
Les nouveaux maillots de l’Honduras sous Joma
Reprenant les couleurs identitaires du petit pays d’Amérique Centrale, cette tunique affiche un graphique abstrait inédit nous rappelant presque un motif panthère revisité. Si le style est pour le moins osé, on ne peut cependant que saluer ce genre prise de risque. Encore plus quand il s’agit de nation n’ayant pas une grande visibilité.
- À lire aussi : Tous les maillots de la Coupe du Monde féminine 2023
Pour ceux qui ont eu un coup de cœur pour ce maillot, il sera malheureusement difficile de pouvoir mettre la main dessus. À moins d’aller faire un tour en Honduras…
Aucun commentaire pour le moment