L’histoire entre l’Algérie et adidas se poursuit. Partenaire de la Fédération depuis 2015, la marque aux trois bandes renouvelle son partenariat avec les Verts pour trois ans supplémentaires. Une nouvelle inattendue puisque la FEF avait lancé il y a quelques mois un appel d’offres pour trouver un nouvel équipementier.
- À lire aussi : adidas présente les nouveaux maillots de l’Arabie Saoudite
Sous contrat avec adidas jusqu’en janvier 2023, la Fédération n’avait jusqu’ici faite aucune annonce concernant l’arrivée d’un remplaçant de la marque allemande. Finalement et contre toute attente, une issue favorable a été trouvée avec adidas pour une prolongation jusqu’en décembre 2026.
FAF : Adidas et la FAF prolongent jusqu’en 2026 https://t.co/Fitrng78jT
— DZfoot (@DZfoot) April 27, 2023
L’Algérie et adidas : ça continue !
Si ce nouveau départ est vu comme une continuité de ce qui a été réalisé dans le passé, il se pourrait bien que la nature de cet engagement évolue. En effet, selon le communiqué de presse le contrat sera directement géré par adidas Emerging Markets, ce qui signifie probablement qu’adidas proposera des créations sur mesure pour la sélection algérienne.
« Nous nous sommes engagés avec l’entreprise adidas, mais cette fois avec la maison mère », explique Djahid Zefizef président de la Fédération algérienne de football.
Alors qu’on pensait que les maillots élaborés par la griffe allemande dévoilée en septembre 2022 seraient les derniers de l’ère adidas, on s’attend désormais à ce que de nouvelles tenues voient le jour dans les semaines ou mois à venir. On va suivre ça avec attention.
.
Aucun commentaire pour le moment