Contre la Lazio Rome dimanche dernier, l’Inter Milan a joué avec un maillot pour le moins particulier. En effet, le club Nerazzurri ne possédait pas son sponsor maillot habituel Digitalbits. Même chose du côté de la Roma qui partage le même sponsor et qui a joué de son côté avec un marquage SPQR en lieu et place du sponsor. Mais pourquoi Digitalbits n’apparait plus alors ?
Non solo un semplice attaccante 👟#ForzaInter #InterLazio pic.twitter.com/1dQ2CNSlHy
— Inter (@Inter) April 30, 2023
Où est le sponsor maillot de l’Inter Milan ?
Alors qu’elle semblait taillée pour reprendre le flambeau lâché par l’iconique Pirelli à l’Inter, la société qui a lancé la crypto-monnaie XDB ne parvient pas à honorer les versements de ses deux partenariats italiens. Un problème de taille puisqu’aucune des trois tranches des 8 millions n’ont été versée à l’Inter, pas plus que le bonus lié à la victoire en Coupe d’Italie l’année dernière. Au total, on parle d’une somme qui avoisine les 25,5 millions d’Euros.
Passé de sponsor manche ces dernières années à « Main Sponsor » depuis le début de la saison, Digitalbits ne devrait plus apparaitre jusqu’à la fin de la saison. Si cela aurait pu intervenir depuis plusieurs rencontres, les matchs à enjeux et notamment la demi-finale de la Ligue des Champions face à l’AC Milan ont forcé les dirigeants de l’Inter a retiré le sponsor non solvable afin de ne plus lui apporter de la visibilité.
Outre la fin de la saison, la question du prochain sponsor de l’Inter Milan et de l’AS Roma va désormais se poser. Si l’idée de voir ces deux clubs jouer sans sponsor ou avec un marquage comme celui de la Roma pourrait apparaitre comme une belle idée, la réalité économique devrait vite reprendre le dessus. Certes, ces deux partenariats ne font pas partie du Top 10 mondial mais la manne financière apportée permet à ceux équipes de rivaliser sur le sol européen.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment