Maillots de foot

Wrexham : Des maillots toujours introuvables

Publié le 10/05/2023

Suite au succès de la série "Welcome to Wrexham", les maillots du club ont été pris d'assaut. Au point même de ne plus pouvoir en trouver.

Basé au Pays de Galles, Wrexham AFC est un club de 5e division anglaise qui ne dispose pas d’une grande renommée footballistique. En tous cas, ça c’était avant que le club soit racheté en 2020 par deux stars hollywoodiennes du cinéma, Ryan Reynolds et Rob McElhenney. Un rachat qui a coûté aux deux acteurs 2 millions de livres (2,3 millions d’euros) et ce alors que le club était détenu par ses supporters pendant onze années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manchester United (@manchesterunited)

Cap la Premier League

Depuis ce rachat, les ambitions sportives du club ne cessent de croître. L’objectif est clair et ambitieux, atteindre la Premier League. Cela se traduit notamment par des investissements conséquents. En témoigne, le transfert record de 350 000 livres atteint par le club récemment. La bande à Ben Foster a même eu le droit à sa propre série télévisée « Welcome to Wrexham ». Une série disponible sur Disney+.

Des investissements qui commencent à porter leurs fruits puisque le club a été sacré champion de National League (5e division anglaise). Depuis son rachat, l’équipe galloise affiche également une affluence moyenne de 8 500 spectateurs, une ferveur qui augmente jour après jour et qui pose un problème au niveau des maillots de l’équipe. En effet, la hype des supporters au Pays de Galles mais également outre manche est tellement forte que les maillots de Wrexham ont tous été vendus et sont indisponibles partout.
.

Le maillot de Wrexham porté par Ryan Reynolds

maillot wrexham 2023

Une demande en forte hausse

En début de saison, cet engouement n’avait pas été anticipé par la direction. Si bien que le conseiller stratégique Shaun Harvey a admis avoir mal évalué la demande : « 24 000 maillots ont été vendus. Au début, je pensais que nous en avions commandé trop ».

Pour l’année prochaine, la direction compte commander beaucoup plus de jerseys. 35 000 pièces seront disponibles à la vente pour le plus grand plaisir des fans. En fonction de la demande, un réapprovisionnement pourra également être réalisé afin que tout le monde puisse obtenir son précieux sésame.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok