Alors que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 s’apprêtent à mettre un terme à leur saison 2022-2023, le sprint final et les derniers matchs à enjeux sont sur le point d’être lancés. Course à l’Europe, lutte pour le maintien ou bataille pour la montée, la pression sur les acteurs est à son paroxysme.
De son côté, la LFP a décidé dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie le 17 mai de se mobiliser pour cette cause importante. Pour la pour la troisième année consécutive, les joueurs évoluant dans les championnats professionnels français porteront un flocage arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie sur tous les terrains.
Homo ou hétéro, on porte tous le même maillot
Pour la 5e saison consécutive, la @LFPfr et les 40 clubs de @Ligue1UberEats et de @Ligue2BKT se mobilisent pour lutter contre l’homophobie sur tous les terrains.
#17mai🏳️🌈⚽️#JouonsLaCollectif pic.twitter.com/C3P7c2nT4P— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) May 11, 2023
Un flocage arc-en-ciel pour la J35
Pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 et Ligue 2, l’ensemble des équipes afficheront des maillots dédiés à cette cause. Ainsi, on retrouvera les couleurs du drapeau LGBT sur les noms et numéros des joueurs. Un drapeau symbole de paix, de diversité et surtout du mouvement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Trans).
.
Les flocages arc-en-ciel des maillots de Ligue 1 et Ligue 2
À l’issue des matchs, ces maillots collectors et uniques seront mis aux enchères au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United, et SOS Homophobie. À partir du 17 mai, les tenues de Ligue 1 et de Ligue 2 seront mises en vente sur la plateforme MatchWornShirt et ce jusqu’au dimanche 4 juin.
Des brassards arc-en-ciel pour les entraîneurs, arbitres et délégués
Dans l’optique d’aller plus loin dans la mise en avant de cette campagne spéciale, les entraîneurs, arbitres et délégués de match apporteront également leur soutien en portant un brassard arc-en-ciel. De plus, le drapeau des compétitions arborera exceptionnellement le logo arc-en-ciel et les joueurs et arbitres se réuniront en préambule des matchs autour d’une affiche « Homo ou Hétéro, on porte tous le même maillot ».
Crédits photos : Agence FEP
Aucun commentaire pour le moment