Il y a des nouvelles qui donnent le smile et celle-ci en fait partie. Alors que les joueurs de l’Inter Milan évoluent depuis quelques jours avec une tunique noire et bleue dénuée du sponsor principal Digitalbits, le club propose désormais cette tenue à la vente. Une pépite, une vraie.
Un maillot sans sponsor et disponible à la vente
Qu’il est loin le temps où les clubs évoluaient sans sponsor sur les maillots. Alors que le FC Barcelone a été l’un des derniers grands clubs à se priver de cette manne financière jusqu’au milieu des années 2000, les plus grands clubs européens portent désormais une tenue où les sponsors sont toujours présents et souvent nombreux.
Mais à l’image de la demi-finale de la Ligue des Champions face à son rival de l’AC Milan, l’Inter joue sans son partenaire Digitalbits. En proie à des difficultés financières et alors que les versements prévus n’ont pas été honorés, le club lombard a décidé de retirer purement et simplement le flocage, laissant la place à une tenue qui a forcément tapé dans l’oeil des puristes.
Disponible à la vente uniquement sur le e-shop de l’Inter Milan, le maillot est commercialisé seulement dans sa gamme réplica et au même prix que le maillot avec sponsor. Par ailleurs, la tenue est en stock dans les tailles adultes et enfants. Alors, qui sera le premier à craquer ?
.
Le maillot de l’Inter Milan, sans sponsor
À la Roma, le maillot SPQR disponible à la vente
Si l’Inter a commercialisé ce maillot quelques jours après la demi-finale aller de la Ligue des Champions, un autre club avait fait de même … ou presque. Alors qu’il partage le même sponsor que l’Inter, le club de l’AS Roma a en effet retiré Digitalbits de sa tenue mais l’a remplacé par SPQR. Sigle de Senatus Populusque Romanus (« le sénat et le peuple romain »), cette phrase symbolique de Rome s’affiche en effet sur la tenue du club de la Louve et cette version est elle aussi disponible à la vente sur le e-shop de l’équipe italienne.
.
Aucun commentaire pour le moment