Il aurait pu être un moment charnière de l’envol des Gunners vers ce titre tant attendu de champion d’Angleterre, mais le match entre Arsenal et Brighton est finalement devenu la probable confirmation que les joueurs d’Arteta ne deviendront pas (encore) les héritiers des Invincibles de 2004.
Mais outre le sportif, grâce à adidas nous avons eu l’occasion d’assister à cette rencontre de Premier League en bord de pelouse. L’occasion de capturer des moments précieux, de ressentir cette atmosphère toujours aussi incroyable et de nous attarder sur les équipements des joueurs.
Véritable lieu de vie et de visites au Nord de Londres les jours de match, le parvis de l’Emirates Stadium s’était pourtant garnis comme à ses habitudes aux couleurs des Gunners et grâce à d’anciens maillots devenus souvent iconiques.
De la tenue « Dreamcast » des années 2000 au maillot pré-match inspiré par la Jamaïque jusqu’au maillot O2 jaune et bleu et au JVC des années 80, c’est finalement l’histoire des Gunners qui est résumée par les supporters dans les travées de l’Emirates Stadium.
Partenaire historique des Gunners et de retour sur le maillot rouge et blanc depuis 2019, adidas s’inspire justement régulièrement de cette riche histoire pour concevoir de nouvelles tenues ou ressortir des classiques indémodables.
En attendant la sortie des maillots d’Arsenal 2023-2024, c’est avec le pré-match bleu marine/bleu ciel que les coéquipiers de Martin Odegaard se sont échauffés. L’occasion de déjà voir aux pieds des joueurs une forte présence des crampons adidas et notamment de la X Speedportal orange du pack « Heatspawn ».
Au cœur de la bataille du terrain, nos yeux se sont forcément attardés sur les trous dans les chaussettes de Bukayo Saka mais également sur sa paire de New Balance Furon inspirée par le Grey Day et les sneakers de la marque.
La puissance des appuis de Gabriel Jesus, la vision du jeu de Ben White, les f50 adizero Leather de Reiss Nelson, l’aura de Martin Odegaard, le numéro 14 symbolique de Nketiah, l’imposante silhouette de Thomas Partey sont autant de moments forts de cette rencontre qui aura surtout été marquée par la victoire nette (0-3) de Brighton.
De quoi probablement mettre définitivement fin aux espoirs du peuple rouge et blanc de retrouver la couronne de la Premier League. Pour l’instant peut-être …
Aucun commentaire pour le moment