Maillots de foot

Après 7 ans chez Lotto, Dijon passe chez Nike

Publié le 20/05/2023 Mis à jour le 19/05/2023

Après sept ans chez Lotto, le club de Dijon change d'équipementier et retrouve la marque américaine.

D’ici quelques semaines, la saison 2023-2024 va débuter. Avant cela, les clubs vont commencer à dévoiler certains nouveaux maillots quand d’autres vont officialiser de nouveaux partenariats.

À l’image de Parme qui file chez PUMA, de l’Athletic Bilbao qui passe chez Castore ou encore du Werder Brême qui s’est engagé avec hummel, nombreux sont les clubs à rentrer dans une nouvelle ère marketing. En France, alors que l’on attend toujours l’officialisation du contrat entre l’OGC Nice et Le Coq Sportif, c’est le club de Dijon qui vient d’annoncer un changement majeur dans son histoire.

Dijon x Nike = 3 ans

Sous contrat avec l’équipementier italien Lotto depuis 2016, le DFCO va rejoindre Nike à partir du début de la saison 2023-2024. Déjà équipementier du club entre 2005 et 2006 puis 2009 à 2013, la marque américaine fait son grand retour en Bourgogne et pour les trois prochaines années.
.

Nike devient le nouvel équipementier de Dijon

dijon maillot nike equipementier

« Ce sera donc un honneur pour le DFCO de continuer à fournir à tous ses licenciés – de l’effectif professionnel à la Formation et l’École de foot, en passant par l’ensemble de la Section Féminine – des équipements de qualité pour les matchs, les entraînements et les tenues de sortie. Des équipements et accessoires qui seront bien entendu commercialisés au DFCO Store, avec la volonté de répondre aux attentes de tous nos supporters. Si les traditionnelles tenues de matchs et d’entraînements seront en tête d’affiche, des collections spéciales Nike seront également proposées tout au long de la saison. » explique le communiqué officiel du club.

Si la virgule sera bien présente sur le maillot du DFCO, le partenariat entre les deux entités devrait en revanche plus ressembler à celui entre Montpellier et Nike qu’à celui entre le PSG et la marque américaine. À l’image d’Angers qui va également s’engager avec Nike, les clubs devraient hériter de maillots issus des templates teamwear de la marque.

Quand sortiront les maillots de Dijon ?

Qui dit nouveau contrat dit forcément nouveaux maillots. Et comme souvent lorsqu’un club change d’équipementier, c’est la date d’entrée du partenariat qui fait office de date de présentation des tenues. Pour Dijon comme pour beaucoup d’autres équipes, le 1er juillet 2023 devrait donc être le jour-J.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok