Chaussures de foot

Valentin Rongier bientôt chez PUMA ?

Publié le 25/05/2023

Alors que la fin de la saison approche, Valentin Rongier s’est fait remarquer en utilisant des crampons PUMA lors de son entrainement avec l’OM.

On ne le dira jamais assez mais quoi de mieux pour développer son portefeuille de joueurs que d’être l’équipementier d’un club ? Très à l’aise et depuis plusieurs années dans l’exercice de séduction des joueurs qui portent quotidiennement ses maillots, PUMA pourrait bien avoir encore frappé avec un joueur de l’OM : Valentin Rongier.

Déjà aux pieds de Dimitri Payet, Sead Kolasinac, Ruslan Malinovskiy, Samuel Gigot ou encore Chancel Mbemba, PUMA s’invite désormais aux pieds de Valentin Rongier ou tout du moins à l’occasion de sa dernière séance d’entrainement.

Demblé, Rongier : les nouvelles cibles de PUMA ?

Si rien ne dit encore que l’ancien nantais va devenir un nouvel ambassadeur PUMA Football puisque c’est la première fois qu’il apparait publiquement avec la Ultra du pack Pursuit, toujours est-il que ce changement est important et intéressant à analyser.

Avant son départ pour l’Olympique de Marseille, nous avions en effet rencontré Valentin Rongier à l’occasion d’un épisode de Vide Ton Sac. Un échange qui avait été passionnant et qui avait pointé du doigt l’attention portée par le joueur pour cet outil de travail pas comme les autres.

En effet, celui qui évoluait alors au FC Nantes nous avait confié qu’il avait une pointure de différence entre les pieds. Son pied droit est plus petit que le pied gauche, quasi une pointure d’écart. Si à l’époque Nike lui avait offert une paire personnalisée avec des pointures « qui n’existe pas » comme il expliquait, son histoire avec Nike avait bifurqué puisqu’il était passé de la gamme Phantom à la Tiempo.

Quelques temps après, c’est avec un trou au talon de sa paire que Rongier s’était fait remarquer. Un choix fait pour soulager les restes d’une tendinite.

Si voir Rongier avec des crampons PUMA peut paraitre assez surprenant, il faut se rappeler que le joueur avait déjà testé les crampons de la marque allemande par le passé. À l’été 2019, alors en stage avec le FC Nantes et juste avant de s’engager avec l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier s’était entrainé avec une paire de PUMA One 5.1. Un modèle qui semblait bien lui convenir, lui qui adore le cuir. « Il n’y a rien de mieux » nous confiait-il.

boots-mercato-valentin-rongier-puma-one-5.1

Si sur le papier, la Ultra de PUMA ne coche absolument pas la case du cuir, il est intéressant de constater que quelques joueurs de Ligue 1 qui sont actuellement sous contrat avec PUMA possède une paire de Ultra customisée où la tige ULTRAWEAVE est remplacée par du cuir. Et si Valentin Rongier venait de trouver son nouvel outil de travail ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok