Maillots de foot

De la blague à la réalité pour le maillot rouge du TFC

Publié le 26/05/2023

Après avoir lancé un énorme poisson d'avril avec un maillot hommage au Stade Toulousain, le TFC va réellement mettre en vente le maillot rouge du TFC. Génial.

Parfaite. Voilà comment peut se résumer la saison du Toulouse Football Club. Sur le plan sportif d’abord avec une incroyable victoire en Coupe de France et une superbe saison en championnat. Mais pas que. En effet, sur les réseaux sociaux aussi, le TFC fait partie de l’élite du football français.

Le 1er avril dernier, le club toulousain a par exemple présenté son 4ème maillot de la saison. Une tenue rouge, inspirée par le Stade Toulousain (le club de rugby de la ville) afin de les encourager en Coupe d’Europe. Une annonce qui n’était qu’un simple poisson d’avril mais qui a finalement pris de l’ampleur jusqu’à aujourd’hui ou le rêve de ces supporters qui demandaient le droit de l’acheter va devenir réalité.

Le maillot rouge du TFC mis en vente !

« Twitter fait vraiment des miracles. Malgré toute notre énergie pour feindre la réalité, vous êtes nombreuses et nombreux à avoir compris la supercherie de ce 1er avril. En revanche, ça n’a fait que confirmer votre envie de voir ce maillot hommage au grand jour. Et lorsqu’il a été question de vous lancer un défi qui nous semblait presque insurmontable, vous avez fait comme d’habitude : vous l’avez relevé, et atteint à vitesse V. Pour notre plus grand bonheur, et celui de Craft Sportswear qui les a réalisés. »
.

Le maillot du TFC rouge

maillot tfc rouge vente

Aux côtés de son équipementier Craft, le TFC va donc en effet mettre en vente ce maillot rouge. Une tenue qui devrait connaitre un succès commercial assez incroyable et qui va ainsi s’inscrire dans la continuité du maillot domicile et extérieur mais aussi et surtout dans le prolongement du maillot third conçu avec Visionnaire, la marque de Big Flo et Oli. Cette tenue avait été Sold Out en seulement quelques heures.

Disponible sur la boutique en ligne du club à partir de 10h00, et en boutique du Stadium à partir de 19h00, le maillot rouge du TFC sera un bel objet de collection.

25 000 maillots vendus par le TFC cette saison !

Ces dernières heures, France Bleu Occitanie a d’ailleurs dévoilé des chiffres estimés de la vente des maillots du TFC. Alors que le club en vendait entre 3.000 et 5.000 lors des précédentes saisons en Ligue 1, ce sont plus de 25 000 tenues qui ont été vendues pour ce retour en Ligue 1 ! De quoi conforter les choix de Craft et la stratégie social média du TFC.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok