Maillots de foot

Ce détail caché sur le maillot d’Arsenal

Publié le 26/05/2023

Dévoilé ce jour, le nouveau maillot des Gunners semble plaire aux supporters. Mais avez-vous remarqué ce petit détail qui passerait presque inaperçu ?

La puissance d’un maillot peut parfois se résumer à de simples détails. Présenté ce vendredi 26 mai, le nouveau maillot d’Arsenal n’a pas mis longtemps à mettre les supporters d’Arsenal d’accord. Globalement bien travaillé par adidas qui est l’équipementier du club, le maillot honore notamment la saison des Invincibles, cette incroyable équipe qui a remporté le championnat d’Angleterre sans la moindre défaite. C’était il y a 20 ans.

Pour parfaitement célébrer une telle époque, adidas s’est appuyé sur un design assez proche du maillot de cette saison-là mais sans aller trop loin malgré tout puisqu’il ne faut pas oublier que c’était Nike qui était alors sur la tenue des Gunners. Tout comme le symbolique sponsor O2. Alors dans le but d’affirmer l’hommage, les équipes d’adidas ont intégré un petit détail qui sera pour beaucoup anodin, pour d’autres indescriptibles mais un souvenir incroyable pour les supporters d’Arsenal.

La série d’invincibilité gravée

Visible uniquement sur le maillot authentic d’Arsenal (le modèle à 150€), la série d’invincibilité des Gunners a été inscrite comme pour graver dans le marbre cette saison incroyable. En ton sur ton, sur la bande blanche qui apparait sur les flancs et la partie basse, on aperçoit ainsi : WWWWDDWWWDWWWDDWDWWDWWW-WWWWWWDWDWDDDWW qui est la frise chronologique des victoires (W) et des matchs nuls (D) obtenus par Arsenal cette année-là.

maillot arsenal 2023 2024 domicile adidas

Un beau symbole, un beau clin d’oeil et un petit détail qui fait toute la particularité de cette tenue.

Qui étaient les Invincibles d’Arsenal ?

Jens Lehmann, Stuart Taylor, Rami Shaaban, Ashley Cole, Martin Keown, Pascal Cygan, Gaël Clichy, Sol Campbell, Kolo Touré, Lauren, Patrick Vieira, Robert Pirès, Frederick Ljungberg, Ray Parlour, Edu, Gilberto Silva, José Antonio Reyes, Dennis Bergkamp, Sylvain Wiltord, Thierry Henry, Nwankwo Kanu, Jérémie Aliadière. 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok