Maillots de foot

Le Barça et Nike dévoilent le maillot 2023-2024

Publié le 15/06/2023

De retour au sommet du football espagnol, le Barça vient de dévoiler son nouveau maillot 2023-2024 aux côtés de Nike, son équipementier historique.

Certains supporters avaient peut-être espérés voir Lionel Messi sur la campagne de présentation du nouveau maillot 23-24 du Barça, il n’en sera rien. Si l’argentin a quitté le PSG, c’est du côté de l’Inter Miami et non du Barça qu’il s’est envolé. En attendant, la tenue vient d’être présentée et on vous explique tout.

maillot barca 2023 2024

Maillot Barça : un retour au classique

Équipementier du Barça depuis 1998, Nike vient ainsi de dévoiler le 26ème maillot domicile du club depuis son arrivée. Mais alors, où se classe cette tenue ? Proche des révolutionnaires maillots sans bandes de 2012, à bandes horizontales de 2015 ou à damiers de 2019 ? Ou plutôt du côté des classiques comme ceux de 2010 ou 2016 ?

Comme souvent avec le Barça, mais également avec le maillot du PSG, Nike fonctionne avec parcimonie pour intégrer de nouveaux maillots. Dans le but de conquérir de nouveaux consommateurs supporters, l’équipementier propose parfois des maillots originaux. C’était notamment le cas ces deux dernières saisons. Mais parce qu’il faut également rassurer les plus fidèles supporters, réintégrer entre deux périodes un peu de classicisme ne fait pas de mal. 2023-2024 va justement dans cette direction et c’est un maillot au style historique qui débarque pour la prochaine saison.

Plus précisément, il s’agit d’un jersey qui puise son inspiration dans le premier maillot utilisé par une équipe féminine au Camp Nou. Un hommage qui prend sens avec le développement du football féminin d’autant plus que la neuvième édition de la Coupe du Monde féminine aura lieu dans quelques semaines.
.

Le maillot du Barça 2023-2024, à domicile

 

Outre le fait que les couleurs ne sont pas exactement les mêmes que les maillots des années précédentes, c’est dans le design que la donne change drastiquement. Certes, la forme de la partie haute de la tenue ne diffère que très peu mais ce sont les bandes verticales qui font la différence cette saison. Autour du logo Nike et du blason du club, on retrouve une bande verticale grenat, entourée par une teinte bleue. Si les épaules sont bleues, les manches sont grenat.

Un flocage blanc pour le maillot du Barça !

Autre particularité du nouveau maillot du Barça, son flocage. Certes, il va afficher la nouvelle police mise en place par LaLiga mais il va surtout se teinter de blanc. Après une saison avec du jaune/doré, le flocage est de retour en blanc comme lors de la saison 21-22.

Un retour pour le moins étonnant puisque depuis que Nike est l’équipementier du FC Barcelone, c’est toujours le jaune qui avait été utilisé et contrairement aux années précédentes où le blanc était toujours présent.

maillot barca flocage 2023 2024

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok