Comment oublier la publicité « Olé » de Nike ou le Brésil de Ronaldo R9 affronte le Portugal de Luis Figo. Sur l’air du “Papa Loves Mambo”, les joueurs deux équipes se chamaillent et se dribblent les uns les autres à grands coups de “Olé ! Un spot publicitaire dévoilé en 2004, juste avant l’Euro qui se jouait au Portugal et qui montrait bien toute l’importance de la sélection portugaise pour Nike.
Montrait car oui, une ère devrait prochainement s’arrêter et PUMA devrait devenir le nouveau partenaire technique et donc le nouvel équipementier de la sélection portugaise à partir du 1er janvier 2025, au lendemain de la fin du contrat qui lie Nike à la Fédération nationale depuis 1997 !
PUMA sur le maillot du Portugal !
Si les États-Unis (1995), les Pays-Bas (1996) et le Brésil (1997) devançaient le Portugal dans la longévité du contrat avec Nike, c’est bien un changement majeur qui se profile pour la marque américaine et pour la sélection de Cristiano Ronaldo. Selon le quotidien Marca qui annonce une officialisation imminente, le nouveau contrat entre PUMA et le Portugal devrait démarrer après l’Euro 2024 et la première compétition majeure sera donc la Coupe du Monde 2026.
.
Les sélections nationales sous contrat avec PUMA
Maroc, Uruguay, Suisse, Autriche, Serbie, Israël, Sénégal, Ghana, Egypte, Côte d’Ivoire, République Tchèque, Islande, Libéria.
.
Les clubs sous contrat avec PUMA
Manchester City, OM, Borussia Dortmund, AC Milan, Stade Rennais, RC Lens, PSV Eindhoven, Borussia Monchengladbach, Slavia Prague, Girona, Palmeiras, etc…
Le Portugal chez PUMA, vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire pour le moment