A la mi-septembre, Nike lance sa collection audacieuse. Cette chaussure révolutionnaire est sortie en même temps que le maillot Third du Paris Saint Germain. Le coloris Bleu/Orange/blanc est justifié par le directeur du design Nike Football, Denis Dekovic : « Nike s’efforce constamment d’employer la couleur de façon originale et innovante »
La chaussure est principalement bleue turquoise. Les motifs en alvéoles sur la partie supérieure de la chaussure sont jaunes sur la partie extérieure, et rouges sur la partie intérieure du pied. Ce mélange judicieux donne un effet orange au premier coup d’œil. Le fameux Nike Swoosh est blanc avec une bordure noire. Pour la semelle extérieure, elle demeure principalement bleue, cependant il y a toujours la même partie en noir, avec des crampons de couleurs rouges.
La chaussure destinée aux joueurs récupérateurs et distributeurs créatifs garde toujours ses atouts :
- ACC (All Condition Control), pour un contrôle presque parfait en toute condition.
- Le Nike Skin qui offre une seconde peau pour un meilleur touché de balle (0,1mm)
- Le Flyknit supérieur qui permet un confort optimal
- Le collier Dynamic Fit qui permet un meilleur maintien de la cheville
- La Semelle en Pebax avec des Crampons Coniques permettant des rotations de 360° plus rapide
Dans la semaine Mario Gotze, Andrés Iniesta, les deux défenseurs parisiens Thiago Silva et David Luiz devraient porter le nouveau coloris de la Magista Obra. Comme à son habitude, Nike annonce que le nouveau coloris Bleu turquoise sera bien disponible pour les gammes Opus, Orden et Onda.
Aucun commentaire pour le moment