Voilà un partenariat qui connait une fin douloureuse mais qui n’a rien de surprenant. Il y a bientôt 6 mois, en janvier 2023 donc, le président de la Fédération Russe affirmait « Nous pouvons dire avec certitude qu’en 2023 nous n’aurons pas d’uniforme adidas ». Des propos qui avaient étonné puisque de son côté, la marque aux trois bandes avait cessé toute collaboration avec la RFU depuis mars 2022 et en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Avant cette situation géopolitique extrêmement critique, le duo adidas-Russie avait déjà connu quelques vagues. On se rappelle notamment de l’épisode Euro 2020 quand la Russie avait refusé de jouer avec le maillot proposé par adidas puisque les couleurs des manches évoquaient le drapeau serbe et non russe …
Jogel, le partenaire du maillot de la Russie
Sans équipementier depuis six mois mais également en dehors de toute rencontre officielle à cause de la situation en Ukraine, la Fédération Russe va donc retrouver un nouveau partenaire dans les prochaines semaines. Son nom ? Jogel. Ne cherchez pas, personne ne connait cette marque.
РФС и Jögel подписали меморандум о сотрудничестве 🤝
Российский производитель станет новым официальным экипировщиком сборных команд страны.
Подробнее: https://t.co/vHXRnthmxS pic.twitter.com/ixnGgtYlU2
— РФС (@rfsruofficial) June 15, 2023
Signé pour deux ans, le nouveau partenariat d’équipementier va donc lier Jogel à la Fédération Nationale Russe. Malgré cela, c’est bien jusqu’en 2026 que l’accord va durer puisque les premiers maillots de la sélection nationale arriveront à partir de janvier 2024. En attendant, on devrait continuer de voir des maillots vierges de tout équipementier pour les quelques matchs amicaux joués par la Fédération Russe.
Pour évoquer ce nouveau partenariat, le secrétaire général de la RFU, Maxim Mitrofanov, a déclaré « La fédération russe de football a fait un excellent travail dans la recherche d’un nouveau partenaire technique et, au cours du processus, nous avons été convaincus que nos collègues ont les ressources, l’expérience et la capacité de produire l’équipement dans les volumes et avec la qualité dont nous avons besoin. Tout aussi important pour nous est le fait que Jögel est une entreprise russe« . Déjà partenaire de quelques clubs en Russie et pas uniquement dans le football, Jogel entre de son côté dans une toute nouvelle ère.
Aucun commentaire pour le moment