Au même titre qu’être dans l’attente des nouvelles recrues, attendre les nouveaux maillots de son club de coeur n’est pas facile. Pour nourrir cette attente, certains supporters peuvent s’appuyer sur les différents leak qui existent mais toutes les équipes ne sont pas aussi attendues que le Barça, Liverpool ou encore le PSG.
Alors parfois, c’est en scrutant les petits détails que certains supporters parviennent à trouver des pépites. Quelques heures seulement après le lancement de sa campagne de réabonnement et la sortie de sa vidéo, l’AJ Auxerre a vu quelques-uns de ses supporters décortiquer un maillot porté par l’un des figurants. Et si il s’agissait du prochain maillot 2023-2024 ?
🏡 Un jour de match, on a tous nos petites habitudes. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫. 🏟️💙🤍
J-1⃣ avant le début des réabonnements pour la saison 2023-2024. Rendez-vous demain aux guichets ou sur https://t.co/mZzdf8t59H#TribuAJA pic.twitter.com/JADdiNTIZh
— AJ Auxerre (@AJA) June 26, 2023
Une communication maitrisée ?
Il y a quelques jours, le RC Lens a dévoilé son maillot 23-24 à travers un vidéo digne des meilleurs scénarios Netflix. En utilisant un supporter-complice qui a porté la nouvelle tenue au beau milieu des autres fans et sans jamais attirer l’attention, le RCL a dompté le syndrome des fuites de maillots.
Et c’est semble-t-il en utilisant un procédé de la même trempe que l’AJA pourrait avoir donné un peu de visibilité sur on prochain maillot ?
La vidéo laisse entre-apercevoir le nouveau maillot de la saison 23-24 ! 👀 #TeamAJA https://t.co/5dUFrYaIXN pic.twitter.com/6hjzJ8S9dw
— TeamAJA ⚪️ (@TeamAJA89) June 26, 2023
L’espace de quelques secondes et alors que les autres supporters portent des maillots plus ou moins anciens, un supporter-figurant se démarque en portant une tenue qui semble inédite. Si certains pourraient croire à une boulette des équipes marketing, on aime à croire qu’il s’agit à la place d’une communication parfaitement ficelée.
En effet, difficile de croire que le club aurait laissé cette tenue être portée au milieu des autres sans imaginer être visible. C’est d’ailleurs l’une des seules qui est camouflée sous un survêtement du club.
Un maillot inspiré de l’époque Cantona/Boli ?
Si l’information du nouveau maillot venait à se confirmer, difficile de ne pas tout de suite penser au fait que cette tenue sent bon les années 80. En effet, cette découpe rappelle notamment le maillot de la saison 84/85, quand Eric Cantona, Basile Boli, Jean-Marc Ferreri, Pascal Vahirua ou encore Joel Bats faisaient parti de l’effectif. Une époque dorée puisque cette saison avait été la première fois où l’AJA évoluait en Coupe d’Europe.
Ça ne nous rajeunit pas tout ça 👀 https://t.co/cCMEwGeORP
— AJ Auxerre (@AJA) April 4, 2022
Aucun commentaire pour le moment