Maillots de foot

Aux côtés de Nike, Angers présente son maillot 23-24

Publié le 30/06/2023

Désormais sous contrat avec Nike, le club d'Angers SCO vient de dévoiler son maillot 2023-2024.

Nouvelle saison, nouveau championnat, nouvel équipementier et nouveau maillot. 10 ans après le début de son partenariat avec Kappa, Angers SCO a annoncé il y a quelques semaines que Nike allait devenir son nouveau partenaire technique. Une situation qui allait obligatoirement nous emmener autour du 1er juillet, date du début de l’accord contractuel avec la marque américaine.

Outre les tenues d’entrainement qui sont déjà sur les épaules des joueurs, c’est le maillot domicile d’Angers qui vient d’être dévoilé. Un maillot qui marque une rupture visuelle avec le passé.

Angers : un maillot pour entrer dans une nouvelle ère

En s’adossant à Nike, Angers SCO savait parfaitement que la marque américaine n’allait pas porter la même attention sur lui que sur le Paris Saint-Germain. Comme beaucoup de clubs de la taille du SCO et sous contrat avec une marque comme Nike ou adidas, ce sont donc les déclinaisons des maillots teamwear qui sont utilisés ou leurs équivalents.
.

Le maillot d’Angers 2023-2024, à domicile

maillot angers 2023 2024 domicile nike

Sans grande surprise donc, le maillot d’Angers SCO se veut basique. Mais en revanche, c’est bien dans le choix des couleurs et dans la mise en avant du blanc par rapport au noir que le maillot surprend. Alors que Kappa avait instauré le maillot à bandes noires et blanches ces dernières années, c’est le retour d’un blanc dominant, accompagné par une touche de noir. Un principe qui n’est pas nouveau puisque déjà au début des années 2000, le maillot principal d’Angers SCO était très largement blanc.

maillot angers 2023 2024 domicile nike

Si les premières réactions des supporters vont dans ce sens, le choix de ce template semble malgré tout une volonté de marquer un changement majeur. Car dans son catalogue, l’équipementier à la virgule possède des maillots à bandes verticales que le SCO aurait largement pû utiliser.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok