Le Coq Sportif reste en Ligue 1. Après la descente de l’ESTAC en Ligue 2, la marque française aurait pu se retrouver sans club à représenter dans l’élite. En devenant officiellement l’équipementier de l’OGC Nice, la firme fondée en 1882 s’offre pour l’exercice 23/24 un représentant de taille.
Sponsorisée par Macron depuis la saison 2016-2017, la formation niçoise change d’air et récupère un équipementier qu’elle connaît bien puisque Le Coq Sportif équipait déjà l’OGC Nice durant la fin des années 70 jusqu’aux années 80. Une période durant laquelle Michael Jackson avait même posé avec le maillot des aiglons.
Michael Jackson posant avec le maillot de l’OGC Nice en 1983 pic.twitter.com/jpduECLaKa
— . (@PaumeJsp0u) September 5, 2021
Le Coq Sportif de retour sur le maillot niçois
Plus de 40 ans après, les deux entités ont bien évolué mais les traditions restent bien ancrées. Pour son retour sur la Côté d’Azur, la marque française a misé sur des designs relativement classique. À domicile, les célèbres bandes rouges et noires viennent traverser la tenue offrant à cette création un côté rétro plutôt réussi.
.
Le maillot domicile de l’OGC Nice pour la saison 2023-2024
Côté extérieur, on aurait pu s’attendre à un peu plus de folie de la part de Le Coq Sportif. À dominante blanche, ce jersey manque cruellement de personnalité malgré la présence de bords de manches aux couleurs du club.
.
Le maillot extérieur de l’OGC Nice pour la saison 2023-2024
En attendant la sortie de la tenue third, ces maillots sont d’ores et déjà disponibles sur la boutique en ligne du club au prix de 90 € en version replica.
Aucun commentaire pour le moment