Il y a des clubs pour qui le terme de fidélité est plus important que le reste. À l’Inter Milan, le sponsor Pirelli est resté sur le maillot noir et bleu pendant près de 25 années et Nike est en place sur la tenue des Nerazzurri depuis 1998. Un partenariat à long terme donc et qui va aller encore plus loin puisque l’Inter vient d’annoncer la prolongation du bail d’équipementier de Nike jusqu’en 2032.
Nike sur le maillot de l’Inter jusqu’en 2032
À la vue de la puissance actuelle de la marque sur le marché, on peut avoir tendance à oublier que l’histoire de Nike dans le football est récente. Sur les crampons bien sûr puisque le déclic date de 1998 mais également du côté des maillots puisque le premier maillot européen griffé du swoosh était celui de Sunderland en 1983. Avant cela, rien. Après cela, le PSG est arrivé en 1989, le Brésil en 1997 et l’Inter Milan est devenu un club Nike en 1998.
.
Le brésilien Ronaldo à l’Inter Milan
Une époque où un certain brésilien nommé Ronaldo terrifiait les défenses adverses en étant en même temps le premier ambassadeur mondial de Nike Football grâce à la Mercurial. Depuis, Ronaldo a quitté le football mais Nike est toujours l’équipementier de l’Inter Milan et va le rester encore près de 10 ans.
- À lire aussi : le top 10 des plus gros contrats d’équipementiers
Encore loin de pouvoir égaler le partenariat entre le Bayern Munich et adidas qui date du début des années 1960, l’accord Nike-Inter Milan atteindra malgré tout les 34 années au terme du contrat. De quoi largement entrer dans le Top 10 des contrats longue durée.
.
Le maillot mashup de l’Inter Milan en février 2019
Comme souvent lors de renouvellement de contrat d’équipementier, les détails de l’accord n’ont pas été dévoilés. Cependant, selon les informations du très informé Calcio Finanza, c’est un accord d’une valeur de 30 millions d’Euros par an qui a été signé. De quoi largement augmenté la manne financière du club puisque le précédent accord tournait autour de 12,5millions d’Euros par saison. En revanche, l’Inter Milan reste encore loin de clubs comme Liverpool (80M€/saison) ou Chelsea (70M€/saison).
Que pensez-vous de la prolongation de Nike à l’Inter Milan ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Aucun commentaire pour le moment